Jour 10 Nuona – Fingelien 381
A peine réveillée, je suis tombée nez à nez avec le petit bleu. Il s’est téléporté ailleurs en me voyant. Il me fuyait. J’ai eu mal… très mal…
J’ai donc été voir la douce. C’était agréable… enfin au début…
Elle m’a dit qu’elle était à Nord Thyl, la cité des nains… drôle d’endroit… je n’aime pas beaucoup ces petits êtres patauds mais heureusement, je n’en ai pas croisé. Elle était là parce qu’elle voulait sentir la pluie sur son visage. Dans son désert, il ne pleut jamais. Je me suis assise en face d’elle pas trop près sous les orangers proches de la taverne.
Elle a voulu que je parle de moi de ce que j’avais vécu. Je lui ai raconté l’assassinat de Keros lors de notre union. J’ai voulu en savoir plus sur elle. Elle m’a parlé de sa jeunesse parmi son peuple où sa voix magnifique séduisait tous les mâles sauf un qui était devenu son ami. Malheureusement, sa femelle jalouse ne l’a pas supporté. Elle a entraîné la douce loin du campement. Là des sinans l’attendaient, ils lui ont coupé la langue et l’ont pris comme esclave. Nous avions d’étranges similarités dans nos histoires. Je sentais sa tristesse et à force de m’approcher d’elle, je l’ai pris dans mes bras. Je la caressais tendrement, je l’ai même embrassée sur le front sans qu’elle ne me repousse.
Je lui ai demandé si elle avait eu un mâle depuis le départ des îlots de son mâle sinan Palladio. Elle n’en avait pas mais elle ne cherchait pas à vrai dire. Elle attendait qu’un autre la trouve. J’ai tenté un « Je t’ai trouvé ». J’ai malheureusement été gentiment repoussée. Elle m’a signalé que je n’étais pas « un » mais « une »… Avant Keros, ce genre de chose ne m’aurait pas arrêtée mais je n’avais pas envie de me battre. Et puis, comme je lui ai dit les femelles ne me réussissaient pas en général. J’essayé de faire la fière, faisant comme si çà ne m’affectait pas mais j’étais blessée. J’ai ajouté qu’il ne me restait plus qu’à reconquérir Kely, essayant stupidement de la rendre jalouse alors qu’elle n’était pas attachée à moi et espérant qu’elle serait assez attachée à lui pour que çà la blesse un peu. Elle a répliqué que c’était une très mauvaise idée, que je ne devais pas faire çà, etc…
J’ai préféré arrêter là notre conversation prétextant qu’il ne me restait que peu de temps avant que je rende le corps à la petite. Ma rage commençait à gonfler en moi… Je tentais de ne pas exploser en plantant mes ongles dans la paume de mes mains. La moindre créature à ma portée, finissait en charpie. J’allais au temple d’Illumen me défouler sur les orques femelles, sans potion ni armure. Je le traversais sans aucune égratignure, à ma grande frustration… La douce ne cessait de me dire que je ne devais pas abîmer le corps de la petite. Elle me faisait la leçon je détestais çà!
La région étant très peuplée, j’avais peur qu’un importun ne finisse par faire éclater ma colère… Je décidais d’aller en Irilion en prévenant la bleue. Une nouvelle fois, elle me faisait la leçon me disant que je ne devais pas éloigner Khaena du petit bleu… Mais qu’est ce qu’elle en savait… Ses leçons m’exaspéraient de plus en plus. Tout me paraissait soudain inaccessible : la vie ne m’intéressait plus. Le petit bleu ne m’aimait plus, la douce ne voulait pas de moi. Elle disait qu’elle m’appréciait mais je ne l’entendais plus… je ne voulais plus l’entendre… Elle semblait dire que le petit bleu ne pouvait aimer et la petite et moi en même temps, que je devais les laisser, faire des concessions, que ce n’était pas ma vie mais celle de Khaena, que je ne devais pas lui voler… Je lui hurlais de se taire… Celle qui d’habitude m’apaisait me faisait horriblement mal.
Tout me dégoûtait, je me suis soudain mise à vomir. Mais elle continuait à me dire que je ne devais pas vivre la vie de la petite. J’ai à nouveau vomi… Le petit bleu m’a parlé, je voulais le voir mais c’était trop tard, il était l’heure de rendre le corps à la petite. Je l’ai laissé reprendre le contrôle soulagée de ne plus avoir à entendre la douce…