17 d’elavrion 390, Dépôt d’Idaloran

Les derniers jours on été particulièrement riches en événements et encore une fois, je crains que ma mémoire ne me trahisse et ne me fasse défaut. Premier événement, il y a de cela quelques jours. Le Shaman Orc qui avait mené la vie dure à tous les Séridiens avait été repéré en Pays Sinan. Certains aventuriers, dont je n’étais pas, avaient mis en place un rituel afin de faire perdre au Shaman tous ses pouvoirs. Malheureusement, quelque chose ne se passa pas comme prévu et Dame Chto, une bleue que j’avais déjà croisée, s’est retrouvée dans un monde étrange.
Padant ce temps, le Shaman était parti en territoire sombre et je me proposai afin d’assurer une battue. Serwin, un Haut-Elfe arrivé durant ma période d’inactivité, me rejoignit. Nous ne trouvâmes malheureusement aucune trace de la peau verte. Nous supputâmes que le rituel avait fonctionné et que, se rendant compte de sa défaite, l’Orc avait rejoint les siens dans les montagnes.
Nous entendions Chto qui nous racontait son voyage dans l’ »autre monde ». Comme elle avait l’air perdue, Serwin et moi partîmes pour Irilion : la bleue nous décrivait la pleine de Melinis, mais d’un autre Melinis. Nous y retrouvâmes une autre bleue dont le nom m’échappe, ainsi qu’un Galdur qui avait bien du mal avec le parlé commun. Plusieurs fois je tombai dans des tous de lave et me retrouvai directement au Styx.
Finalement, Chto sortit de ce monde d’elle même. Son récit (que j’ai recopié plus loin) était des plus étonnants. Tous fourbus de ces aventures, nous nous assîmes à la taverne de Melinis et discutâmes de tout ce que pouvait bien être cet autre monde.

Quelques jours plus tard, la guilde des Villageois organisait un marché. Je n’avais rien à acheter, mais je m’y rendis. Il y avait la de nombreux aventuriers. J’achetai tout de même un complet en bronze afin de parer à toute éventualité. Alors que je terminais mes achats, un visage connu, que je n’espérais plus revoir sur ces îlots entra dans la salle où se passait le marché : Dame Kharya. Je pensais qu’elle était retournée sur le continent, mais elle était bien là. Je me précipitai pour la saluer, mais, bien qu’elle me répondit avec courtoisie, elle ne semblait pas me reconnaître. Elle me dit « Bonsoir petit elfe rêveur ». J’ai continué à parler avec elle par télépathie, mais elle ne répondait que par des bribes de mots. En fait, on aurait dit une Galdure. Dans ma discussion intérieure avec elle, j’entendis, un sombre, qui disait, en regardant vers Kharya « Ca y est, elle perd encore la tête ». Je m’en suis empressé de lui demander ce qui se passait. Il m’a répondu que la Matriarche, maintenant Grande Prêtresse avait perdu l’esprit alors qu’elle cherchait une sortie annexe au labyrinthe des Sombres. Elle serait tombée sur un Eldorian qui lui aurait fait perdre la tête. Je n’ai pas tout compris. La magie des Sombres est bien différente de la nôtre. Il n’est vraiment pas étonnant que les « miens » en aient peur… Je suis triste pour Kharya. Elle qui m’a tant aidé, j’aimerais lui rendre la pareille.
La soirée s’est terminée par une mise aux enchères, bien arrosée d’ailleurs. J’ai pu faire la connaissance du candidat Nain au poste de Chambellan (l’autre étant le Sombre Mulvaar), autant dire que je ne mettrais jamais la vie d’une seule créature entre les mains d’un olibrius pareil : il a un accent nain à couper au couteau, ne semble avoir aucun programme défini.

Les derniers événements ont eu lieu aujourd’hui : Alors que je tentais de nettoyer les restes des fantômes qui hantaient Pierre-Blanche, je tombai sur Adonis. D’après son histoire, c’était un Natif qui avait décidé, à la suite de son père, assassiné par Adrian le Féal, d’aider les aventuriers. Il me demanda ce que je voulais et je lui réclamai un Parchemin de Sanctuaire. Je me rendis à Trépont et résolut l’énigme du sanctuaire « Tutoriel ». J’atterris alors dans une source d’eau chaude. Je me surpris à penser à Isil. Nous aurions apprécié un tel endroit…
Quelques heure plus tard, alors que j’étais parti au Passage de Frenegor pour récolter des émeraudes, j’entendis sur les ondes, les alarmes sonner un peu partout : Le territoire bleu, le territoire nain et Kultare étaient envahis. Je me croyais en sécurité, mais bientôt ce furent les régions de Zirak-Inbar de Yrsis et de Frenegor qui furent envahies. A la sortie de la mine, je tombai sous les coups d’un guerrier Gobelin. Je me remis en route puis allai aider à Zirak : on signalait des Gargouilles. J’en tuai une bonne dizaine puis, une fois la région pacifiée, je retournai à Frenegor, persuadé que les Gobelins avaient du être vaincus. Je m’aperçus vite du contraire et fuyai jusqu’à Idaloran où je décidai de m’arrêter afin de reprendre esprits.

« »