Sali parti j’ai continué ma route ne fréquentant que les gens de mon peuple , ayant progressé en alchimie je fabriquais des barres d’acier que je vendais un bon prix aux aventuriers c’est comme cela que j’ai connu watarus un autre eldorian très vite il est devenu mon meilleur client , je lui vendais toute ma production . Un jour que nous discutions il m’a vanté les mérites d’irilion Je lui dis que j’avais visité sommairement ce continent n’ayant plus le coeur à l’exploiration depuis le départ de Sali . Il prit le temps de m’expliquer que c’était une erreur , que tout ne s’arrêtait pas avec le départ de Sali , que c’était un moyen de rebondir et qu’il se ferait un plaisir de me faire visiter ce magnifique continent de contrastes climatiques et végétales . Spontanément il m’a offert une tenue de fourrure pour le cas ou je me deciderais à le suivre là bas . Quel guide j’avais trouvé là ,et que de bonnes journées à voyager avec lui, watarus était charmant et prévenant mais jamais envahissant , il m’avait parfaitement cerné il me montrait juste ce qu’il fallait pour exciter ma soif d’exploration me disant sans cesse
-mais vous aurez le temps de revoir cela plus en détail
Il y avait une sorte d’erotisme dans ses visites genre je suggère mais ne montre ni ne dévoile ,encore aujourd’hui quand je le rencontre, il a cette façon de me dire
-vous avez fait de beau progrès rhiordan
qui me fait comprendre qu’il a l’oeil sur moi mais qu’il ne me surveille pas , toujours là pour prodiguer un bon conseil ou une phrase flatteuse . Je l’adore watarus quel dommage qu’il ne soit pas elfe noir .
Irilion a été un paradis d’exploration ,il m’a fallu des semaines pour cartographier la cité d’Iscarlith et celle de Dra Syn il faut dire que j’ai perdu beaucoup de temps à admirer ces cathédrales de glaces . Il n’y a que les zones de non droit que je n’ai pas visité , les malandrins qui attendent de jeunes aventurières pour leur voler une armure en cuir ne m’intéresse guère , comment peuvent ils parler de gloire en triomphant sans péril , j’avoue que je ne le comprendrais jamais , d’ailleurs j’ai remarqué qu’on les voyait rarement aux avant poste lors des invasions ces champions du combat.
Les voyages les découvertes la cartographie tout cela était passionnant et plus le temps passait plus je restais seule dans mon coin , si je connaissais relativement bien Séridia et Irilion je connaissais pas ou peu leurs habitans et encore moins les aventuriers , bien sur à force de croiser les mêmes personnes on fini par se dire bonjour mais est ce connaitre ? encore aujourd’hui je ne connais et donc ne discute qu’avec 3 ou 4 aventuriers , et ils sont presque tous de mon peuple .Parfois cette absence de contact me manque , puis en entendant certaines histoires je me console en me disant que c’est peut être pas plus mal .Ce que je regrette le plus depuis l’absence de Sali , c’est de n’avoir eu personne avec qui partager les moments intenses de ma vie ces instants magiques qui vous marque à jamais et font de vous une autre personne ,comme la fois ou je suis allée voir Aleldar pour lui commander mon bouclier de peuple elfe noire.

« »