Categorie: Journaux de Draïa


Présentation de Khaena

Echk,

Je suis Khaena… juste Khaena. Je n’ai pas de nom. Je suis une elfe noire.

Mes parents adoptifs, des humains, m’ont découvert à la porte de leur maison alors que je n’étais encore que bébé. Ils m’ont dit que le corps d’une elfe noire aux cheveux blancs comme moi avait été découvert non loin de là quelques jours après qu’on m’ait découverte.  Elle portait une magnifique armure elfique et semblait avoir beaucoup souffert.

Les gens superstitieux du village de mes parents, ont brulé le corps de « la sorcière ». Ne laissant aucune trace de mon passé. Il s’agissait sans doute de ma véritable mère…

J’ai donc été élevée par des humains qui me cachaient et me protégeaient du mieux qu’ils pouvaient de la haine de certains contre les elfes noirs. Je vivais la plupart du temps en solitaire.

Alors que j’étais devenue adulte, cette haine a explosé et embrasé tout le village. Ils voulaient me brûler vive. Ma mère adoptive a réussi à me donner un petit paquetage avant que je partes et m’a exhortée à fuir et à ne jamais revenir.

J’ai donc fui…

La fuite

J’ai fui pendant des jours mais la haine de certains étaient telle qu’ils ne me laissaient aucun répit.

La famine, les très mauvaises récoltes de l’année rendaient leur colère d’autant plus violente. Il leurs fallait une coupable et moi l’unique elfe noire du village, la « sorcière », j’étais le bouc émissaire idéal.

Alors qu’ils étaient sur le point de m’attraper, un jeune elfe noir est venu à mon secours. C’était la première fois que je voyais un autre membre de mon espèce… Il m’a cachée sans un mot et m’a entrainée jusqu’à un bateau faisant route pour Draïa.

Les légendes sur Draïa m’étaient connues.  On disait qu’on ne revenait jamais de cette région… qu’une malédiction avait été prononcée sur ces îlots. Mais j’ai suivi cet elfe noir, je n’avais pas le choix.

Arrivée sur les îlots

Le voyage en bateau a été particulièrement mouvementé ponctué de tempêtes terribles mais le capitaine savait ce qu’il faisait. Il avait de nombreuses fois fait la traversée.

Nous n’avons été que 2 à débarquer : le jeune elfe noir toujours silencieux et moi. Le capitaine nous a lancé un dernier regard. Il avait l’air de penser que nous creusions notre propre tombe.

Le bateau est partit. Nous étions arrivée en Draïa.

Ghaara

Nous étions sur une petite île nommée Trépont. Alors que je m’attendais déjà à subir la colère des landes, cette île était en fait un havre de paix : le seul de cette région.

J’en ai profité pour détailler le jeune elfe. Il était grand et fin comme tous les elfes. Sa démarche féline et discrète. Son regard fier et acéré, semblait pouvoir discerner le moindre détail. Mais dans ses yeux, on voyait aussi qu’il avait subi mille tourments. Je l’ai trouvé magnifique.

Il m’a dit s’appeler Ghaara.

Nous avons un peu parlé de notre vie d’avant et je me suis endormie.

Froideur

Le lendemain Ghaara avait disparu… Je ne l’ai pas vu pendant plusieurs jours.

Je lui ai envoyé une missive. Il a du me trouver étrange. Je dois être une drôle d’elfe noire pour lui. Il ne m’a pas répondu.

Je l’ai revue un peu plus tard mais il était froid et distant. Je lui est montré une zone de chasse pour le renard à Pierre Blanche. Il n’a rien dit et est parti sans un mot. Il m’a dit ensuite qu’il préférait s’entrainer à Illumen.

Il est ensuite revenu… mais il n’a fait que parler de son mépris pour les humains… Je me suis sentie attaquée et blessée par son attitude. Je suis devenue aussi froide et distante que lui.

Il est à nouveau parti dans la nuit.

La Matriarche

Jour 9 Fingel – Fingelien 379

C’est à la Cité du port que j’ai rencontré pour la première fois la Matriarche des elfes noirs. Fière, le regard dur, elle s’est pourtant adressée à moi avec douceur. Elle s’est présentée. Elle se nomme Kharya. Elle a tenu à m’offrir un paquetage de bienvenue. J’ai tenté de refuser prétextant que je ne voulais pas priver son peuple. Elle m’a gentiment rétorqué que j’en faisais moi aussi partie.

J’ai donc pris le cadeau offert. Elle m’a alors indiqué comment accéder à la salle secrète des elfes noirs et m’a encouragée à m’exprimer sur les ondes du peuple.

Je n’ai pour l’instant pas osé le faire.

Les elfes noirs de Draïa

Jour 17 du Fingel – Fingelien 379

L’intendant du palais m’a fourni les clés de la salle secrète des elfes noirs. J’y suis entrée intimidée et désireuse d’en connaître un peu plus sur mon peuple. La salle était remplie de parchemins en tout genre.

J’ai été horrifiée par ce que j’y ai découvert. Les elfes noirs ne sont pas seulement fiers, ils sont méprisants et se croient supérieurs aux autres peuples qu’ils traitent d’inférieurs.

Les mâles sont les esclaves des femelles et n’ont aucun droit à part celui de se prosterner devant la Matriarche (ou l’Ilharess en langue elfe) et de s’incliner devant les autres femelles. Certaines femelles n’hésitent pas à fouetter les mâles pour les obliger à travailler.

Le pouvoir est entièrement matriarcal. Aucun poste à responsabilité n’est donné aux mâles. Seul le fils de l’Ilharess, MageInvok a un semblant de poste. Il est chargé de diriger les mâles.

Pour devenir Matriarche, il faut que la prétendante tue celle qui est en poste.

Ce peuple est imbu de lui même, violent et esclavagiste. En faire partie, me répugne.

Je me suis effondrée quand j’ai découvert parmi les parchemins des nouveaux arrivants celui de Ghaara qui faisait allégeance à l’Ilharess.

Comment pouvait il faire çà ??? Comment pouvait il accepter de devenir l’esclave de quelques femelles ???

Violence

Jour 24 du Fingel – Fingelien 379

Ghaara m’a fait savoir qu’il se rendait à Morcraven. Je m’y suis rendu bien décidé à savoir pourquoi il s’était présenté au peuple des elfes noirs de Draïa.

Quand il est arrivée ma colère intérieure a soudain explosé, je lui ai demandé si il s’était bien prosterné devant la Matriarche, si il appréciait d’être l’esclave des femelles, et plein d’autres répliques particulièrement injustes et brutales. Il a tenté de me dire de me calmer en me disant qu’il n’était pas comme çà, qu’il m’avait sauvé. Je lui ai rétorqué méchamment qu’il n’avait fait que son travail de « bon petit mâle obéissant ».

Je devais avoir l’air terrible à ce moment, je crois que Ghaara a pris peur, il a sorti sa dague. Voyant cela, ma rage s’est transformée en folie meurtrière. Je l’ai attrapé à la gorge, le repoussant durement contre le mur derrière lui. Je n’étais plus maître de ce que je faisais… Pendant que mes mains l’étranglaient, mon esprit était ailleurs… Je pensais soudain qu’il avait osé lever la main sur une femelle elfe noire… Je le  relâchais et je lui ai dit doucement : « tu n’es pas si irrécupérable que çà finalement ». Soudain, toute ma raison est revenue, je l’ai vu tentant de reprendre sa respiration, j’avais faillit le tuer!!!

Je me suis reculée horrifiée… je m’effondrais alors en lui tournant le dos. Je me disais qu’ainsi si il voulait se venger, il n’aurait aucun mal à me planter sa dague entre les omoplates. Mais il n’en a rien fait, il était furieux, il me reprochait violemment ce que je lui avais fait. J’acceptais ses critiques sans un mot, approuvant même ses paroles en laissant couler les larmes de honte sur mon visage.

Il s’est alors approché de moi, j’ai essuyé mes larmes rapidement pour ne pas qu’il les voit. J’ai réussi à lui demander de me pardonner. Il a accepté de le faire.

Réconciliation

Jour 24 du Fingel – Fingelien 379

Nous avons ensuite beaucoup parlé lui et moi. Je tentais de lui expliquer l’inexplicable… Que quand je l’avais vu pour la première fois, je l’avais trouvé fier et magnifique et le voir accepter l’asservissement m’avait bouleversée. Que j’avais été horrifiée par mon propre peuple… Que je comprenais toute la haine dont j’avais souffert enfant… Que ce n’était pas seulement lui que j’avais cherché à tuer mais moi à travers lui…

Je ne sais pas si il m’a compris mais il m’a écouté.

Le sinan

Jour 28 du Fingel – Fingelien 379

Ce jour là, la plupart des dépôts de Séridia étaient fermés pour cause d’inventaire. Je devais travailler pour me perfectionner dans mon métier. Je suis allée au dépôt de Starenlith, d’habitude désert. Il était cette fois-ci rempli d’aventurier de toutes races : galdurs, elfes, nains, bleus, kultars, eldorians et un sinan.

Après avoir salué l’assemblée, je me suis installée près d’un elfe blond, qui m’a fait une place en m’appelant cousine. J’ai su plus tard qu’il s’appelait Meynaf. Le sinan était tout proche.

J’ai commencé mon travail en silence. Le sinan a alors parlé d’une belle sombre près de lui… J’ai regardé autour de moi, une autre sombre était là nommée Panther. J’ai constaté qu’elle était effectivement très belle et j’ai repris mon travail.

Quelques instants plus tard, le sinan a continué son monologue en indiquant que la belle sombre semblait l’ignorer… J’ai relevé la tête à nouveau mais Panther n’était plus là et aucune autre sombre dans le dépôt à part moi… J’ai regardé le sinan surprise qu’il puisse parler de moi ainsi. Il m’a souri et s’est présenté. Il s’appelait Vinan.  Il m’a offert une rose noire en faisant un large sourire. Je n’ai pas osé refuser devant une telle assemblée. Je me suis sentie terriblement gênée.

J’ai terminé prestement le travail que j’étais en train de faire, pris ma cape de récolte et me suis enfuie en saluant par un « Deshmal ».

Powered by WordPress | Theme: Motion by 85ideas.