Categorie: Parchemins oubliés de Draïa


La langue des elfes noirs

Il existe bien sûr un langage commun entre les peuples de Draïa. Mais les elfes noirs ont certains mots qui leurs sont propres.
Il s’agit ici du lexique du peuple Elfe Noir écrit par l’Ilharess Kharya de Norhen Dagha.

Les mots de base :

Bonjour, salut : echk
au revoir : deshmal

Oui : siyo
Non : nau

Merci : taknéa

La Hiérarchie :

Matriarche : Ilharess
Baronne : Sil’iness(en) /Sil’in(en)
Dirigeant mâle : Valuk
Chef militaire : Ul’Saress/ Ul’Saruk
Responsable du Dépôt : Veldriss(en) /Veldruk(en)
Précepteur (Acceuil) : Mran’kiness / Mran’kin
Prêtresse de Lith : Yathtallar
Guerrier : Saress(en)/ Saruk(en)
Mage : Faern(en)
Nécromancien : Faelgh’trinarn (Faelgh’trinaren)
Maître (enseignant) : An’kiness(en)/An’kin(en)
Apprenti : Wanre (n)

Les relations à autrui :

Elfe Noir : Ylith (en)

Mère : Ilhar(en)/Ilharn(en)
Fille : Dalharil(en) /Dalharuk(en)
Sœur : Dalninil(en) / Dalninuk(en)
Enfant : Dalhar(en)
Fraterie : Dalninen

Amant : Mrimm d’ssinss(en)/Mrann d’ssinss(en)
Ami, compagnon, confrère : Abbil(en)
Épouse : Mrinn z’ress / Mrann el’inae (n)

Autres :

Désir : Ssinss
Beauté : Ssin
Magie : Faer
Nécromancie : Faelgh’trin
Mort : Elgh
Sang : Vlos
Lame, Dague : Velve(n)

Insultes diverses : lerg’gol, ELG’CARESS, WAEL, RATH’ARG, IBLITH

Interjections :

Interdit, NE FAITES PAS ! : XUAT !
En avant ! : GAER !
Victoire : ULTRINNAN !
Bon choix (Intelligent, avisé,sensé, raisonnable). : Ne’kalsa…
Traître : OG’ELEND !
Voleur : OLPLYN !
Lâche : RATH’ARG !

NB :
- Le premier mot marqué sur chaque ligne correspond à la forme féminine du mot et le second à la forme masculine.
- Le pluriel d’un mot est marqué entre parenthèses

Un nouveau journal

Jour 1 du Mundia – Fingélien 379

Voilà quatre jours que j’ai échoué à Trépont une nouvelle fois… Le bateau Galdur a sombré et j’ai été ramené par le courant dans les îlots… Les Landes ne voulaient pas me laisser partir… J’ai perdu mon journal et j’écris ces lignes dans un nouveau cahier. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé… Je suis encore engourdie et ma tête me fait mal. J’ai réussi à récupérer mon dépôt mais je suis un peu perdu sur ces terres et je me sens effroyablement seul… Je n’ose même plus parler à Khaena et le contacte est encore difficile avec les miens. Heureusement, ils n’étaient pas au courant de se départ précipité…

Je n’ai plus le choix désormais… Je suis un Elfe noir et je me comporterais comme tel. Le pire c’est que je ne sais pas encore ce que je vais faire… Je dois encore m’entrainer mais seul je ne sais pas si j’en aurai la force… Que Lith est pitié de mon âme… J’aimerais exister pour quelqu’un… *des larmes apparaissent sur le papier* Avec mon départ j’ai perdu Khaena… Pourra t’ elle me pardonner mes absences…?

Rhiordan a rapidement pris contacte avec moi pour me dire qu’un nain vendait un traité pour les armures en cuir renforcées. J’ai réussi à en avoir un bon prix et je le lirais après celui sur les potions de régénération… Taknéa à Rhiordan.

Mon cœur a trop souffert et ma vie n’est qu’une tragédie… Je suis né pour souffrir, mon cœur est sombre. Je ne vivrais que pour la violence et la haine. Mon épée fera couler le sang et je protègerais les miens, haïssant les inférieurs et me vengeant du terrible destin que m’a donné les Landes Éternelles. Je jure d’avoir ma revanche sur ces maudites Landes et sur ces humains de malheur qui ont détruit les miens… *des taches brunâtres apparaissent comme si du sang avait coulé*

Je me suis perdu… Lith guide moi !

Reprise de l’entrainement !

Jour 8 du Mundia – Fingélien 379

Voilà quelques jours que j’ai échoué à nouveau dans les Landes ! J’ai repris l’entrainement à Zirak Imbar pour devenir plus fort et assouvir ma vengeance… J’ai amélioré d’ailleurs mes compétences au combat et également en magie. Je me suis amusé a chassé avec des sorts d’attaques, ce fut assez amusant je trouve. Je prend contacte avec mes frères et sœurs afin de mieux les connaitre, il faut que je m’intègre au mieux et que je trouve ma place.

Je n’ai pas revue Khaena depuis mon départ. Il est vrai que je n’ai pas chercher à la contacter, mais je dois dire qu’elle non plus… Peut être qu’elle m’accueillera si elle sens ma présence, encore que j’avais coupé le lien… Je pense que l’on doit parler tout les deux, je me demande se qu’elle à fait en mon absence, on doit avoir pas mal de chose à se raconter. Ça mettra ma haine de coté pour un temps. Elle est toujours resté mon amie et je ne veux pas que cela change, même si on doit aussi nous ouvrir aux autres et surtout à notre peuple.

Je continue mon entrainement et j’espère voir bientôt Khaena car je ne veux pas la laisser seul. Elle est comme une grande sœur pour moi même si nous n’avons pas de lien de sang.

Amers retrouvailles et nouvel espoir !

Jour 10 du Mundia – Fingélien 379

J’ai finalement repris contacte avec Khaena à Illumen… Loin d’être de joyeuses retrouvailles, elle m’a parut froide et distante… J’ai l’impression de n’être plus qu’un étranger à ses yeux… Elle a préférée taper de l’orque plutôt que de me parler. Je ne sais pas ce qui c’est passé en mon absence mais elle semblait triste… Elle m’a rendu les effets que je lui avais confié lors de mon départ et nous nous sommes entrainer chacun dans un coin de l’ancien temple d’Illumen. Je crois qu’elle m’en veux pour mes départs successifs… Pourtant cette fois, je reste définitivement ! Les Landes me refusent l’accès à l’extérieur pour accomplir ma vengeance face à la Veuve Noire. J’ai aussi pris conscience que je devais rester auprès de Khaena, pour l’aider et la soutenir.

Je ne sais pas si elle me pardonnera mes allers et retours… Elle semble se débrouiller sans moi, peut-être qu’elle ne veut plus de mon amitié…?  J’espère que les choses s’arrangeront et qu’elle me pardonnera cette grande période de doute. Je veux la voir à nouveau sourire et rire, que nous passions du temps ensemble. Je pense qu’elle a besoin de temps pour comprendre et être sûre que désormais je serais là !

La Grotte aux gargouilles de Tarsengaard

Il existe un lieu en Tarsengaard, bercé de légendes et d’histoires à propos de gargouilles qui veilleraient sur un tombeau. Ce serait en ces lieux qu’aurait jadis été enterrée la créatrice originelle des gargouilles, une elfe noire rebelle dont le nom fut oublié…

Infestée de gargouilles en tous genres, cette caverne recèle des secrets enfouis depuis des dizaines de fingéliens. On peut y trouver beaucoup de cercueils garder par des gargouilles figées et d’autres qui le sont moins.

Si tu espères t’aventurer dans cette grotte voyageur, tu devras être prudent. Il n’est pas rare que certains aventuriers ne reviennent pas de se lieu maudit… Certains disent que ce sont les gargouilles qui les ont tués et offerts en sacrifice à leur créatrice, d’autres que c’est plus le dangereux pont qui s’étend au dessus d’un puit sans fond qui serait la cause de la disparition des plus maladroits…

Quoiqu’il en soit, le mal rôde dans ces cavernes et on ne sait jamais si une gargouille jusque là figée finirait par prendre vie tout en prenant la vôtre ! Il faut enfin savoir qu’il n’est pas rare de croiser des gens peu fréquentables dans ces grottes, notamment certains amis des Landes…

Dernier départ

*Khaena ouvre une dernière fois le journal de Ghaara et commence à écrire*

Après de nombreux départs et de nombreux retours, Ghaara est finalement parti définitivement des îlots afin d’assouvir sa vengeance contre son ancienne gilde « la veuve noire »…

J’écris ce dernier mot dans le journal de Ghaara car il semble qu’il ne reviendra plus. J’ai trouvé ce morceau de parchemin sur la plage de l’île du Trépont. Apparemment, les restes d’un journal qu’un marin du bateau qui mène en Draïa a du laisser s’échapper…

*Khaena referme le journal de Ghaara sans un mot des larmes dans les yeux*

Premiers écrits

Bien que j’ai déjà écris plusieurs fois dans les salles reservées à cet effet sur ces ilôts, c’est la premiere fois que j’écris dans un vrai journal. Je n’écrirai pas ici tout ce que j’ai déjà raconté sur les parchemins que j’ai pu laisser mais je ferai un rapide résumé de ma vie.

Par où commencer… Mon arrivée sur ces terres bien sûr !

 Bon… Lorsque je suis arrivé par ce fameux bateau dans lequel j’ai du m’endormir je ne sais comment, je me suis demandé où j’avais atterri. Vous me direz que cela ne change pas grand chose j’avais perdu totalement la mémoire… Dire qu’une nouvelle vie s’ouvrait devant était à vrai dire faux, je dirais qu’une « vie » commençait pour moi et quelle vie…

Commencer une vie sur ces terres je dois dire que ce n’est pas simple et même plutôt difficile mais je pense que cela en va de même pour tout aventurier arrivé ici. La différence si je puis dire, c’est que chez moi tout était « vierge », aucun souvenir auquel me raccrocher dans les moments difficiles… Bref, je me suis demandé si j’allais tenir… la suite me prouva que oui puisque j’écris en ce moment même.

De toutes façons, il me serait difficile de quitter ces terres maintenant malgré le fait qu’elles soient relativement hostiles, j’y ai déjà vécu tellement d’aventures qu’il me targue de conter ici que… Mais n’allons pas trop vite, je débute à peine ce journal et j’ai beaucoup de choses à dire…

Ma sombre

Je suis un Haut Elfe et en tant que tel je suis sensé être… comment dire cela… en « conflit permanent et fratricide » avec les Elfes Noirs, car nos deux peuples depuis les origines se haïssent… je n’expliquerai pas ici pourquoi car cela n’est pas le sujet des mes écrits.

Donc, je suis un Haut Elfe, j’ai un caractère disons plutôt ouvert enfin je pense… Bref, j’ai surtout un coeur de polypore machouillé ou tendre si vous préférez. Je dis cela pour en venir au fait, de ce jour ou, installé tranquillement à Mocraven, je vois cette ravissante Elfe Noire que  je n’avais encore jamais vu, assise là en train de travailler sur quelques potions je crois. A cet instant, mon sang n’a fait qu’un tour ! je ne pouvais détacher mes yeux d’elle…

Si mes souvenirs sont bons, et j’en doute toujours,  c’est elle qui a engagé la conversation, me posant des questions sur ma gilde « Les Patrouilleurs ». Vous imaginez la suite et vous avez bien raison, se fut le coup de foudre…. un coup de foudre réciproque qui s’est aujourd’hui transformé en amour de longue durée j’espère car notre relation est forte pour plusieurs raisons que je ne dirais pas sur ce journal ou du moins pas maintenant.

Voila, je m’arrêterai là pour l’instant et pour vraiment terminer ce passage, j’écris ces quelques mots : ma sombre,  ma Khaena je t’aime…

Ma Mémoire

Depuis que je suis sur ces terres,  je n’ai plus ou presque pas de souvenirs de ma vie passée. J’ai vécu longtemps sans comprendre ce qu’il m’arrivait cherchant à travers l’amour à retrouver cette mémoire perdue…. J’ai eu un début de réponse en rencontrant ma soeur, l’elfe Kido, qui m’a fait me rappeler de notre mère mais très furtivement. Aprés cette découverte fantastique et inespéré d’avoir une vraie soeur, elle ne pu me révéler que peu de choses sur ma vie étant trés petite à cette époque. La seule chose qu’elle a pu me dire c’est que j’avais disparu brutalement suite à une dispute avec nos parents. Malgré les réçits de ma soeur sur eux rien ne me revenait à la mémoire… Mais au moins j’avais une famille.

Actuellement, je suis toujours en recherche car malgré mes « nombreuses conquêtes » où je croyais à chaque fois qu’elles m’aideraient à me souvenir (et j’en suis toujours persuadé), je n’ai pu la retrouver, mes histoires d’amour se finissant toujours mal…

J’espère juste que maintenant j’y parviendrais grâce à ma sombre…

Le doute et la peur

Pourquoi? Que m’arrive-t-il? Je reprends dans ce journal en cet instant douloureux le cours de ma vie car cela ne va pas… Alors que Séridia est en « feu » avec ses invasions de monstres, ma sombre s’éloigne de moi… Je savais qu’avec son parrain kely il y avait un début de quelque chose et j’avoue que cela m’a énervé. Alors j’ai vu Khaena en Irilion et nous avons discuté… Je ne rentrerais pas dans les détails mais j’ai bien compris qu’elle ne voulait plus de moi, je m’en doutais déjà… J’ai réaffirmé mon amour et je lui ai dit que je serais toujours là pour elle, et malgré tout ce que j’ai pu dire,  elle souhaite un temps de réfléxion, mais je sais bien… je ne peux lui en vouloir.

Que dois-je faire? J’ai déjà tant souffert de ruptures pourtant je sais ce que c’est, mais là non ce n’est pas pareil c’est plus fort alors ma douleur est plus grande… Je ne sais pas comment réagir, j’aurai surement une décision à prendre mais je ne veux faire de mal à personne ce n’est pas mon genre et cette décision me concernera moi seul. J’ai peur de la perdre, je pense que c’est fait…

Powered by WordPress | Theme: Motion by 85ideas.