Je m’appelle rhiordan n’ha sioban je suis née sur Inishbofin , vous ne connaissez certainement pas cet ilot désolé au milieu de rien mais imaginez un mélange entre le désert de bleus et la région portuaire de thelinor le tout battus par les vents et la pluie et vous aurez une idée de mon ile .
Inishbofin ne pouvait nourrir que deux ou trois familles , survivre était mon quotitien .Ne connaissant rien d’autre j’y étais heureuse jusqu’au jour où mes parent m’ont gravement annoncé que je n’avais plus ma place ici, notre ile était trop petite ,trop peuplé , bref ils m’ont chassé .He me suis construit mon currag et j’ai pris la mer aux gré des courants .Après des jours de navigation je suis arrivée en vue d’une ile , que je ne savais pas encore « du trépont »,où j’ai débarqué .
Quelle changement, de la verdure partout ,du gibier à n’en savoir que faire et des gens , des gens de toutes les couleurs et de toutes tailles certains me souriaient la plupart m’ignoraient.
je me suis présenté à celui que je croyais être le chef un certain Ham mem lol laa qui m’a expliquer où j’avais abordé et les regles de bases qui régissaient ces lieux ,il m’a remis un gros livre en me conseillant de bien l’étudier , cela aiderait mon intégration m’a t il dit .
Enivrer par tant de nouveauté je courrais partout, prenais de grands bateaux, visitais des endroits étranges et faisais de mauvaise rencontre .
Les gargouilles. Ce sont les premiers monstres que j’ai rencontré en Draïa ,elles m’ont bien empoisonné la vie au début mais je leur suis malgré tout reconnaissante de m’avoir appris et fait prendre conscience de mon immortalité . Encore une nouveauté j’étais jeune je ne m’étais jamais posé de questions sur la vie ,la vieillesse ou la mort. J’étais immortelle j’en ai usé et abusé même , l’archéron est la première région que j’ai apprise par coeur .
L’euphorie première étant tombé j’ai décidé de m’installer durablement sur Draïa , il me fallait m’instruire,apprendre un métier,gagner des lumens toutes ces choses qui n’existaient pas sur Inishbofin , j’ai repris le gros livre pour trouver des réponses et en suis sortie guère plus savante .J’ai végété un bon fingélien observant les aventuriers , essayant de comprendre leurs us et coutumes , leur langage , où trouvaient ils ces lourdes armores qu’ils portaient mais jamais je n’ai osé leur adresser la parole et aucun ne me parlait .
Un jour que je récoltais des fruits à Nord Thyl un eldorian est venu près de moi
-Salut, nouvelle sur Draïa ?
étonnée j’ai regardé au alentour voir à qui il parlait , personne et il me souriait
- je m’appelle Loufoq
c’était bien à moi qu’il s’adressait , le premier à remarquer ma présence , j’étais stupéfaite .Nous avons longuement discuté il connaissait plein de choses , plein d’astuces qui simplifient la vie quotidienne pendant des jours il m’a refait visiter Séridia me montrant les avantages de chaque contrée enfin il m’a ramené au trepont
-allons à la taverne je vais vous montrer une dernière chose avant de vous laisser vivre votre vie
il s’est dirigé vers le comptoir comme pour passer commande et il a disparu . Croyant qu’il avait glissé dessous je me suis précipité pour l’aider mais il avait purement disparu
-essayer de me trouver
dit il en me tapant l’épaule , à peine le temps de me retourner qu’il avait re-disparu
-il y a un passage secret tachez de le trouver en utilisant tout ce qui se trouve autour de vous
Il venait de me révèler ce qui allait occuper ma vie de long fingeliens les passages secrets de Draïa , le plus beau des cadeaux possibles , les explorations avaient un nouveau but , trouver des endroits secrets utiles ou inutiles mais secret.
Ma vie n’a plus été la même de ce jour j’ai plus ou moins laissé tomber mes études d’alchimiste pour fouiner partout en séridia , je ne faisais plus que cela , c’est comme cela que j’ai trouvé le bateau eperon qui mène en Irilion.
Cependant je restais solitaire , je ne communiquais avec les autres aventurier que lors des transactions commerciales , oh bien sur j’écoutais les ondes de mon peuple mais il me semblait que c’était tous de haut personages , bien trop haut pour baisser un regard sur moi et je n’osais présenter ma provinciale petite personne devant eux . C’est en croisant Salillalula que j’ai compris combien je me trompais . Nous nous ressemblions comme deux gouttes d’eau sauf qu’elle était rousse . C’est ce qui nous a raproché, cette ressemblance extraordinaire a facilité nos premiers contact , elle avait un bagou incroyable et un sens du commerce fantastique. Très vite elle m’a expliqué comment tirer parti de mes explorations , je trouvais les bon endroits et elle se chargeait de les exploiter .
C’est elle qui m’a fait me présenter au peuple sombre , elle me disait que j’y avais largement ma place , qu’il était temps de m’ouvrir aux autres et à mon peuple . Je me suis ouverte , je ne le regrette pas .Ce que nous avons pu rire toutes les deux ,dans notre folle jeunesse nous nous moquions de tout et de tous , monopolisiont nos ondes pour nos délire , même kharya avait du mal à nous tempérer. Je crois surtout que cette « folie » ne lui déplaisait pas tout à fait ,nous ammenions un sang neuf au peuple sombre , le secouant de sa léthargie mais toujours positivement.
Sali a d’ailleurs fini jaliless économe du peuple sombre ce qui chez nous n’est pas rien .
Elle a disparu après m’avoir envoyé un cours message , de grands évênements familiaux l’appelait hors des ilots elle devait partir au plus vite en laissant tout . J’espère toujours qu’elle reviendra , elle me manque terriblement .