Categorie: Parchemins oubliés de Draïa


Un nouveau journal

Jour 1 du Mundia – Fingélien 379

Voilà quatre jours que j’ai échoué à Trépont une nouvelle fois… Le bateau Galdur a sombré et j’ai été ramené par le courant dans les îlots… Les Landes ne voulaient pas me laisser partir… J’ai perdu mon journal et j’écris ces lignes dans un nouveau cahier. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé… Je suis encore engourdie et ma tête me fait mal. J’ai réussi à récupérer mon dépôt mais je suis un peu perdu sur ces terres et je me sens effroyablement seul… Je n’ose même plus parler à Khaena et le contacte est encore difficile avec les miens. Heureusement, ils n’étaient pas au courant de se départ précipité…

Je n’ai plus le choix désormais… Je suis un Elfe noir et je me comporterais comme tel. Le pire c’est que je ne sais pas encore ce que je vais faire… Je dois encore m’entrainer mais seul je ne sais pas si j’en aurai la force… Que Lith est pitié de mon âme… J’aimerais exister pour quelqu’un… *des larmes apparaissent sur le papier* Avec mon départ j’ai perdu Khaena… Pourra t’ elle me pardonner mes absences…?

Rhiordan a rapidement pris contacte avec moi pour me dire qu’un nain vendait un traité pour les armures en cuir renforcées. J’ai réussi à en avoir un bon prix et je le lirais après celui sur les potions de régénération… Taknéa à Rhiordan.

Mon cœur a trop souffert et ma vie n’est qu’une tragédie… Je suis né pour souffrir, mon cœur est sombre. Je ne vivrais que pour la violence et la haine. Mon épée fera couler le sang et je protègerais les miens, haïssant les inférieurs et me vengeant du terrible destin que m’a donné les Landes Éternelles. Je jure d’avoir ma revanche sur ces maudites Landes et sur ces humains de malheur qui ont détruit les miens… *des taches brunâtres apparaissent comme si du sang avait coulé*

Je me suis perdu… Lith guide moi !

Reprise de l’entrainement !

Jour 8 du Mundia – Fingélien 379

Voilà quelques jours que j’ai échoué à nouveau dans les Landes ! J’ai repris l’entrainement à Zirak Imbar pour devenir plus fort et assouvir ma vengeance… J’ai amélioré d’ailleurs mes compétences au combat et également en magie. Je me suis amusé a chassé avec des sorts d’attaques, ce fut assez amusant je trouve. Je prend contacte avec mes frères et sœurs afin de mieux les connaitre, il faut que je m’intègre au mieux et que je trouve ma place.

Je n’ai pas revue Khaena depuis mon départ. Il est vrai que je n’ai pas chercher à la contacter, mais je dois dire qu’elle non plus… Peut être qu’elle m’accueillera si elle sens ma présence, encore que j’avais coupé le lien… Je pense que l’on doit parler tout les deux, je me demande se qu’elle à fait en mon absence, on doit avoir pas mal de chose à se raconter. Ça mettra ma haine de coté pour un temps. Elle est toujours resté mon amie et je ne veux pas que cela change, même si on doit aussi nous ouvrir aux autres et surtout à notre peuple.

Je continue mon entrainement et j’espère voir bientôt Khaena car je ne veux pas la laisser seul. Elle est comme une grande sœur pour moi même si nous n’avons pas de lien de sang.

Amers retrouvailles et nouvel espoir !

Jour 10 du Mundia – Fingélien 379

J’ai finalement repris contacte avec Khaena à Illumen… Loin d’être de joyeuses retrouvailles, elle m’a parut froide et distante… J’ai l’impression de n’être plus qu’un étranger à ses yeux… Elle a préférée taper de l’orque plutôt que de me parler. Je ne sais pas ce qui c’est passé en mon absence mais elle semblait triste… Elle m’a rendu les effets que je lui avais confié lors de mon départ et nous nous sommes entrainer chacun dans un coin de l’ancien temple d’Illumen. Je crois qu’elle m’en veux pour mes départs successifs… Pourtant cette fois, je reste définitivement ! Les Landes me refusent l’accès à l’extérieur pour accomplir ma vengeance face à la Veuve Noire. J’ai aussi pris conscience que je devais rester auprès de Khaena, pour l’aider et la soutenir.

Je ne sais pas si elle me pardonnera mes allers et retours… Elle semble se débrouiller sans moi, peut-être qu’elle ne veut plus de mon amitié…?  J’espère que les choses s’arrangeront et qu’elle me pardonnera cette grande période de doute. Je veux la voir à nouveau sourire et rire, que nous passions du temps ensemble. Je pense qu’elle a besoin de temps pour comprendre et être sûre que désormais je serais là !

Dernier départ

*Khaena ouvre une dernière fois le journal de Ghaara et commence à écrire*

Après de nombreux départs et de nombreux retours, Ghaara est finalement parti définitivement des îlots afin d’assouvir sa vengeance contre son ancienne gilde « la veuve noire »…

J’écris ce dernier mot dans le journal de Ghaara car il semble qu’il ne reviendra plus. J’ai trouvé ce morceau de parchemin sur la plage de l’île du Trépont. Apparemment, les restes d’un journal qu’un marin du bateau qui mène en Draïa a du laisser s’échapper…

*Khaena referme le journal de Ghaara sans un mot des larmes dans les yeux*

Premiers écrits

Bien que j’ai déjà écris plusieurs fois dans les salles reservées à cet effet sur ces ilôts, c’est la premiere fois que j’écris dans un vrai journal. Je n’écrirai pas ici tout ce que j’ai déjà raconté sur les parchemins que j’ai pu laisser mais je ferai un rapide résumé de ma vie.

Par où commencer… Mon arrivée sur ces terres bien sûr !

 Bon… Lorsque je suis arrivé par ce fameux bateau dans lequel j’ai du m’endormir je ne sais comment, je me suis demandé où j’avais atterri. Vous me direz que cela ne change pas grand chose j’avais perdu totalement la mémoire… Dire qu’une nouvelle vie s’ouvrait devant était à vrai dire faux, je dirais qu’une « vie » commençait pour moi et quelle vie…

Commencer une vie sur ces terres je dois dire que ce n’est pas simple et même plutôt difficile mais je pense que cela en va de même pour tout aventurier arrivé ici. La différence si je puis dire, c’est que chez moi tout était « vierge », aucun souvenir auquel me raccrocher dans les moments difficiles… Bref, je me suis demandé si j’allais tenir… la suite me prouva que oui puisque j’écris en ce moment même.

De toutes façons, il me serait difficile de quitter ces terres maintenant malgré le fait qu’elles soient relativement hostiles, j’y ai déjà vécu tellement d’aventures qu’il me targue de conter ici que… Mais n’allons pas trop vite, je débute à peine ce journal et j’ai beaucoup de choses à dire…

Ma Mémoire

Depuis que je suis sur ces terres,  je n’ai plus ou presque pas de souvenirs de ma vie passée. J’ai vécu longtemps sans comprendre ce qu’il m’arrivait cherchant à travers l’amour à retrouver cette mémoire perdue…. J’ai eu un début de réponse en rencontrant ma soeur, l’elfe Kido, qui m’a fait me rappeler de notre mère mais très furtivement. Aprés cette découverte fantastique et inespéré d’avoir une vraie soeur, elle ne pu me révéler que peu de choses sur ma vie étant trés petite à cette époque. La seule chose qu’elle a pu me dire c’est que j’avais disparu brutalement suite à une dispute avec nos parents. Malgré les réçits de ma soeur sur eux rien ne me revenait à la mémoire… Mais au moins j’avais une famille.

Actuellement, je suis toujours en recherche car malgré mes « nombreuses conquêtes » où je croyais à chaque fois qu’elles m’aideraient à me souvenir (et j’en suis toujours persuadé), je n’ai pu la retrouver, mes histoires d’amour se finissant toujours mal…

J’espère juste que maintenant j’y parviendrais grâce à ma sombre…

Les derniers mots

Je viens de quitter les Patrouilleurs…. je reviendrais surement parmis eux. Cepandant, j’ai toujours cette douleur terrible en moi, les lapins démons que je tue en ce moment à tour de bras doivent le sentir, cela malgré ma joie d’avoir été à la découverte du Thyl avec Khaena et d’avoir passé un long moment avec elle. Bref, j’écris dans ce maudit journal mes derniers mots… Je pense ne plus pouvoir écrire aprés ce que je viens de vivre. Mais avant, alors que je pense encore que c’est fini pour moi, je veux parler d’amour bien sur, j’ai fait une rencontre inattendue alors que je me reposais entre deux entrainements à coté d’une touffe d’absinthes.

Une Sinane se tenait à côté de moi en train de cueillir des feuilles d’absinthe alors que je l’avais même pas remarqué…. J’ai pretté attention seulement aprés l’avoir vu subir un dégat de mère nature qui n’est pas toujours, je dois dire,  trés sympathique avec nous.

 Voyant qu’elle souffrait quelque peu, je lui dis que je m’avais malheureusement pas d’essences magiques sur moi pour la soigner mais que j’avais des potions de régénération dans mon sac. Un peu soupçonneuse, je lui dis de ne pas s’inquiéter car j’étais apothicaire de mon état. Cela l’a je dois dire rassuré un peu et elle a bu la potion d’un trait. Nous avons engagé ensuite la conversation en lui disant que j’etais un Patrouilleur, enfin…. que je l’avais été! poue être précis, que je venais de quitter ma gilde pour un moment. Elle m’a bien sur demandé pourquoi, j’ai répondu vaguement je dois dire en parlant de mon coeur meurtrit. Je ne raconterais pas tout ici car la suite n’est que banalité, mais il est étrange qu’ayant tant de peine et dans ces circonstances pareil  je rencontre comme cela une jeune femme dans les absinthes. Aprés coup, en entrainement cela m’a fait sourire un peu je l’avoue… je l’ai revu par la suite.

Ah oui ! je lui ai dis mon nom car elle me l’a demandé mais je n’ai pas osé lui demander le sien, mais j’ai fait des recherches et je connais à present son nom : Esmeane

 Voila, ici s’acheve mon journal… sauf si…

Ma peur

Jour 5 mudia Fingelien 380

J’ai peur… oui j’ai peur ! Comment expliquer ce sentiment qui vient de loin, que j’ai enfoui pendant un moment lorsque j’étais avec Khaena.

Je reprends ici à cet instant l’écriture de mon journal que j’avais « lachement » abandonner à cause de cette douleur en moi et ce malgré ma rencontre avec Esmeane qui m’a fait du bien et que j’ai revenu quelque peu, mais dont je n’ai plus aucune nouvelles depuis plusieurs semaines maintenant.

 Cette peur donc, qui est revenue progressivement, incidieusement pour m’envahir complétement alors que je croyais m’en sortir… Je me disais que la solitude serait mienne, que je n’aimerait plus une femme de toute mon existance et voila que je rencontre Esmeane et… Llariarith… deux Sinanes.

Certes, Llariarith je la connaissais depuis déja un moment, elle m’ a reparlé un jour voyant que je n’avais plus mon insigne de Patrouilleur, j’étais rétissant à lui parler d’ailleurs pour plusieurs raisons, ma souffrance, mes doutes et la peur qui revenait… Elle cherchait à me faire parler, que j’exprime cette douleur qu’elle ressentait en moi… étrange non? c’est une Sinane quand même… Bref, j’ai fini par lui parlé avec difficulté certes, mais à lui parler avec le temps. Je ne raconterai pas les détails de tout cela, je n’ai pas envie qu’ils soient notés dans mon journal, mais une relation entre elle et moi a commencé… compliquée, tortueuse, ondulante comme un serpent mais encore la actuellement.

Ma peur est toujours présente…. et elle n’est pas prette à partir.

Je sais que je ne suis plus seul désormais, même si je voulais l’être et même si je n’aime pas Llaria et elle non plus d’ailleurs, nous avons fait l’amour bien sur, c’etait bon, c’etait intense, c’etait merveilleux… j’ai peur.

Je ne sais si j’ai réussi à exprimer ce sentiment sur cette page… mais j’y reviendrais surement.

 Je terminerai ce passage par deux mots : merci Llariarith.

draïa la nouvelle vie

Je m’appelle rhiordan n’ha sioban je suis née sur Inishbofin , vous ne connaissez certainement pas cet ilot désolé au milieu de rien mais imaginez un mélange entre le désert de bleus et la région portuaire de thelinor le tout battus par les vents et la pluie et vous aurez une idée de mon ile .
Inishbofin ne pouvait nourrir que deux ou trois familles , survivre était mon quotitien .Ne connaissant rien d’autre j’y étais heureuse jusqu’au jour où mes parent m’ont gravement annoncé que je n’avais plus ma place ici, notre ile était trop petite ,trop peuplé , bref ils m’ont chassé .He me suis construit mon currag et j’ai pris la mer aux gré des courants .Après des jours de navigation je suis arrivée en vue d’une ile , que je ne savais pas encore « du trépont »,où j’ai débarqué .
Quelle changement, de la verdure partout ,du gibier à n’en savoir que faire et des gens , des gens de toutes les couleurs et de toutes tailles certains me souriaient la plupart m’ignoraient.
je me suis présenté à celui que je croyais être le chef un certain Ham mem lol laa qui m’a expliquer où j’avais abordé et les regles de bases qui régissaient ces lieux ,il m’a remis un gros livre en me conseillant de bien l’étudier , cela aiderait mon intégration m’a t il dit .
Enivrer par tant de nouveauté je courrais partout, prenais de grands bateaux, visitais des endroits étranges et faisais de mauvaise rencontre .
Les gargouilles. Ce sont les premiers monstres que j’ai rencontré en Draïa ,elles m’ont bien empoisonné la vie au début mais je leur suis malgré tout reconnaissante de m’avoir appris et fait prendre conscience de mon immortalité . Encore une nouveauté j’étais jeune je ne m’étais jamais posé de questions sur la vie ,la vieillesse ou la mort. J’étais immortelle j’en ai usé et abusé même , l’archéron est la première région que j’ai apprise par coeur .
L’euphorie première étant tombé j’ai décidé de m’installer durablement sur Draïa , il me fallait m’instruire,apprendre un métier,gagner des lumens toutes ces choses qui n’existaient pas sur Inishbofin , j’ai repris le gros livre pour trouver des réponses et en suis sortie guère plus savante .J’ai végété un bon fingélien observant les aventuriers , essayant de comprendre leurs us et coutumes , leur langage , où trouvaient ils ces lourdes armores qu’ils portaient mais jamais je n’ai osé leur adresser la parole et aucun ne me parlait .
Un jour que je récoltais des fruits à Nord Thyl un eldorian est venu près de moi
-Salut, nouvelle sur Draïa ?
étonnée j’ai regardé au alentour voir à qui il parlait , personne et il me souriait
- je m’appelle Loufoq
c’était bien à moi qu’il s’adressait , le premier à remarquer ma présence , j’étais stupéfaite .Nous avons longuement discuté il connaissait plein de choses , plein d’astuces qui simplifient la vie quotidienne pendant des jours il m’a refait visiter Séridia me montrant les avantages de chaque contrée enfin il m’a ramené au trepont
-allons à la taverne je vais vous montrer une dernière chose avant de vous laisser vivre votre vie
il s’est dirigé vers le comptoir comme pour passer commande et il a disparu . Croyant qu’il avait glissé dessous je me suis précipité pour l’aider mais il avait purement disparu
-essayer de me trouver
dit il en me tapant l’épaule , à peine le temps de me retourner qu’il avait re-disparu
-il y a un passage secret tachez de le trouver en utilisant tout ce qui se trouve autour de vous
Il venait de me révèler ce qui allait occuper ma vie de long fingeliens les passages secrets de Draïa , le plus beau des cadeaux possibles , les explorations avaient un nouveau but , trouver des endroits secrets utiles ou inutiles mais secret.
Ma vie n’a plus été la même de ce jour j’ai plus ou moins laissé tomber mes études d’alchimiste pour fouiner partout en séridia , je ne faisais plus que cela , c’est comme cela que j’ai trouvé le bateau eperon qui mène en Irilion.
Cependant je restais solitaire , je ne communiquais avec les autres aventurier que lors des transactions commerciales , oh bien sur j’écoutais les ondes de mon peuple mais il me semblait que c’était tous de haut personages , bien trop haut pour baisser un regard sur moi et je n’osais présenter ma provinciale petite personne devant eux . C’est en croisant Salillalula que j’ai compris combien je me trompais . Nous nous ressemblions comme deux gouttes d’eau sauf qu’elle était rousse . C’est ce qui nous a raproché, cette ressemblance extraordinaire a facilité nos premiers contact , elle avait un bagou incroyable et un sens du commerce fantastique. Très vite elle m’a expliqué comment tirer parti de mes explorations , je trouvais les bon endroits et elle se chargeait de les exploiter .
C’est elle qui m’a fait me présenter au peuple sombre , elle me disait que j’y avais largement ma place , qu’il était temps de m’ouvrir aux autres et à mon peuple . Je me suis ouverte , je ne le regrette pas .Ce que nous avons pu rire toutes les deux ,dans notre folle jeunesse nous nous moquions de tout et de tous , monopolisiont nos ondes pour nos délire , même kharya avait du mal à nous tempérer. Je crois surtout que cette « folie » ne lui déplaisait pas tout à fait ,nous ammenions un sang neuf au peuple sombre , le secouant de sa léthargie mais toujours positivement.
Sali a d’ailleurs fini jaliless économe du peuple sombre ce qui chez nous n’est pas rien .
Elle a disparu après m’avoir envoyé un cours message , de grands évênements familiaux l’appelait hors des ilots elle devait partir au plus vite en laissant tout . J’espère toujours qu’elle reviendra , elle me manque terriblement .

solitude

Sali parti j’ai continué ma route ne fréquentant que les gens de mon peuple , ayant progressé en alchimie je fabriquais des barres d’acier que je vendais un bon prix aux aventuriers c’est comme cela que j’ai connu watarus un autre eldorian très vite il est devenu mon meilleur client , je lui vendais toute ma production . Un jour que nous discutions il m’a vanté les mérites d’irilion Je lui dis que j’avais visité sommairement ce continent n’ayant plus le coeur à l’exploiration depuis le départ de Sali . Il prit le temps de m’expliquer que c’était une erreur , que tout ne s’arrêtait pas avec le départ de Sali , que c’était un moyen de rebondir et qu’il se ferait un plaisir de me faire visiter ce magnifique continent de contrastes climatiques et végétales . Spontanément il m’a offert une tenue de fourrure pour le cas ou je me deciderais à le suivre là bas . Quel guide j’avais trouvé là ,et que de bonnes journées à voyager avec lui, watarus était charmant et prévenant mais jamais envahissant , il m’avait parfaitement cerné il me montrait juste ce qu’il fallait pour exciter ma soif d’exploration me disant sans cesse
-mais vous aurez le temps de revoir cela plus en détail
Il y avait une sorte d’erotisme dans ses visites genre je suggère mais ne montre ni ne dévoile ,encore aujourd’hui quand je le rencontre, il a cette façon de me dire
-vous avez fait de beau progrès rhiordan
qui me fait comprendre qu’il a l’oeil sur moi mais qu’il ne me surveille pas , toujours là pour prodiguer un bon conseil ou une phrase flatteuse . Je l’adore watarus quel dommage qu’il ne soit pas elfe noir .
Irilion a été un paradis d’exploration ,il m’a fallu des semaines pour cartographier la cité d’Iscarlith et celle de Dra Syn il faut dire que j’ai perdu beaucoup de temps à admirer ces cathédrales de glaces . Il n’y a que les zones de non droit que je n’ai pas visité , les malandrins qui attendent de jeunes aventurières pour leur voler une armure en cuir ne m’intéresse guère , comment peuvent ils parler de gloire en triomphant sans péril , j’avoue que je ne le comprendrais jamais , d’ailleurs j’ai remarqué qu’on les voyait rarement aux avant poste lors des invasions ces champions du combat.
Les voyages les découvertes la cartographie tout cela était passionnant et plus le temps passait plus je restais seule dans mon coin , si je connaissais relativement bien Séridia et Irilion je connaissais pas ou peu leurs habitans et encore moins les aventuriers , bien sur à force de croiser les mêmes personnes on fini par se dire bonjour mais est ce connaitre ? encore aujourd’hui je ne connais et donc ne discute qu’avec 3 ou 4 aventuriers , et ils sont presque tous de mon peuple .Parfois cette absence de contact me manque , puis en entendant certaines histoires je me console en me disant que c’est peut être pas plus mal .Ce que je regrette le plus depuis l’absence de Sali , c’est de n’avoir eu personne avec qui partager les moments intenses de ma vie ces instants magiques qui vous marque à jamais et font de vous une autre personne ,comme la fois ou je suis allée voir Aleldar pour lui commander mon bouclier de peuple elfe noire.
Powered by WordPress | Theme: Motion by 85ideas.