24 du Félinien 380

Nous nous étions installés dans une petite maison de la région d’Irissadith. Elle était très simple. mais Khaena avait une autre idée et voulait me faire visiter une autre région, celle d’Aeth Aelfan.
Je l’ai donc suivi, jouant en route, nous lançant des défis. C’était à lequel arriverait le premier au bateau, le premier à la bannière, celui qui attraperait le plus de léopard … nous étions joyeux.
En arrivant à Aeth Aelfan, nous avons commencé par visiter la taverne. Elle plait beaucoup à Khaena. Je dois dire qu’elle m’a plut aussi … elle m’a inspiré. Nous étions les seuls clients à l’étage, et ça tombait bien.
Puis nous avons visité l’ensemble de la ville. Une maison en particulier nous plaisait à tous les deux. Nous nous y sommes installé, elle serait notre demeure principale, celle où l’on savait qu’on pourrait s’y ressourcer, s’y retrouver loin de toutes préoccupation de peuple ou de gilde.
Nous sommes restés dans le coin, le tournoi racial allait bientôt débuté. Chez les bleus nous n’avions pas réussi à réunir quatre combattant, mais est-ce étonnant ? Nous n’étions que trois et encore je faisais parti des trois, quand on connait mes qualités de combattant et que je porte très mal les armures … Quand je suis arrivé à l’arène et que j’ai vu tous les combattants en armure titane, je me suis dit que ce n’était pas plus mal que nous ne soyons pas représenté. J’attendais Khaena, j’espérais qu’elle arrive avant le premier combat. Elle me parlait par télépathie, elle semblait en colère. En fait l’équipe des elfes noirs avait du mal à se constituer et la Jaliless Fharath exigeait de Khaena qu’elle se présente au tournoi pour finir de constituer l’équipe. Leur équipe était constitué presque exclusivement de femelles,  j’étais étonné quand on connait leurs combattants mâles. Khaena est venue mais elle ne décolèrait pas.
C’est l’équipe naine qui a gagné contre celle des eldorians et des elfes noirs. Les elfes noirs ont juste eu le mérite de participer.
Je n’ai pas vu Khaena partir ou plutôt je ne l’ai pas vu revenir du Styx, je ne me suis pas inquiété tout de suite, j’aurais dû. Je l’ai appelé, ça voix était d’une dureté, je savais ce qui se passait en elle. Sa colère s’exprimait, son côté sombre prenait le dessus. Je l’ai cherchée, j’ai essayé chez nous sans succès, je percevais des bruits de combat, je me rappelais qu’elle m’avait dit qu’elle affectionnait Irinveron quand elle n’allait pas bien.J’ai appelé Illy pour savoir si par hasard elle était elle aussi là bas, des fois que j’aurais besoin de son aide, malheureusement non … ou plutôt heureusement vu la suite des évènements, je m’en serais voulu de mettre Illy en danger. Je suis allé à Irinveron. Je l’ai trouvé, son regard était froid à glacé le sang. Je me suis approché doucement, tentant de prendre son arme, mais elle a été plus rapide que moi. En une fraction de seconde sa lame était sous ma gorge, je ne bougeais plus et je la regardais fixement tentant de dissimuler ma peur.
Je lui ai parlé le plus doucement possible, petit à petit elle a baissé sa garde, s’est mise à trembler, puis a finit par ranger son arme au fourreau. Sa voix continuait de gronder, elle voulait rentrer chez nous. Je l’ai suivi sans un mot, la surveillant. En arrivant chez nous, la sombre en elle se calmait, petit à petit elle s’est radoucie puis a finit par pleurer.
Je l’ai consolé en la lavant avec de l’eau très chaude pour la délasser. Je lui ai demandé de me dire ce qu’elle ressentait. Elle semblait plus meurtri de m’avoir menacé que d’avoir cet accès de colère. Je lui ai expliqué qu’elle ne devait pas refouler cette partie d’elle, que cela pouvait être une formidable énergie de vie.
Le lendemain, elle dormait, je suis allé m’entrainer à Arius. A son réveil elle est retournée à Irinveron. Je l’ai retrouvé là bas, nous avons discuté puis nous sommes retournés à Aeth Aelfan pour continuer de découvrir cette région, petit à petit sa bonne humeur est revenue.

« »