Jour 24 Illumen – Fingelien 381
La petite vient de découvrir un mâle sombre : Malkael. Amusant : elle est troublée par lui, fascinée mais aussi révulsée parfois. Elle n’est pas arrivée à se détacher de lui pendant plusieurs jours. Il faut dire que ce mâle est magnifique, un regard perçant plein d’intelligence, de dureté et de sauvagerie : un véritable sombre.
Il dit qu’il va refaire son éducation. Belle excuse pour lui pour rester près d’elle. Je vois bien qu’il est troublé par elle. Sa douceur l’attire comme le miel attire les insectes. Bien sûr, il ne l’avouera jamais. Si je l’ai bien percé à jour je pense qu’il déteste être attaché à quoi ce soit ou qui que ce soit… Il aime la liberté et se sentir prisonnier d’une femelle, il va finir par détester çà.

J’ai pris le contrôle de la petite alors qu’ils s’entrainaient l’un contre l’autre pour mieux me rendre compte de qui il était vraiment. Je n’ai pas été déçue. Il était tel que je me l’imaginais. Il a cette violence en lui, cette agressivité propre à tous les sombres. Je l’ai embrassé. Il avait très bon goût. Il m’a repoussée. Ça m’a fait rire. Et puis soudain, c’est lui qui m’a embrassée. Comme si, l’envie qu’il avait eu de la petite depuis qu’il la connaissait, finissait par déborder. J’y ai répondu avidement. C’était tellement agréable de goûter à nouveau à un sombre… J’ai pensé à Keros… mon mâle… le même goût…
Puis il m’a repoussé et à recommencer à s’entraîner comme si rien ne s’était passé. Il cherchait même à me provoquer, me reprochant de ne pas éduquer la petite à la culture sombre, d’avoir eu peur de la mort quand j’ai fait ce rituel pour investir son corps. Ca me mettait en rage qu’on me dise çà: la mort est bien moins pire que ce que je vivais actuellement. Je crois que je lui ai envoyé alors plusieurs coups violents qu’il a paré en ricanant. Il ne m’amusait plus : j’ai laissé la petite reprendre le contrôle.

Je suis revenue quand j’ai vu qu’il l’embrassait lors d’une autre séance d’entrainement à Pierre blanche contre des ogres et des trolls. J’ai senti la détresse et l’incompréhension de la petite face à ce geste. Je savais qu’avec son honnêteté maladive, elle le dirait au petit bleu. Ce sauvage mettait en danger leur couple mais surtout allait troubler la petite bien plus qu’il ne le pensait. J’ai essayé de lui dire même si je pensais que çà aurait sans doute peu d’effet sur lui. Je crois que j’étais aussi un peu jalouse que la petite amène ce mâle pourtant si imperturbable à ce genre de geste passionné et irréfléchi… Je me suis moquée de lui, lui reprochant d’avoir des sentiments pour elle.
Il me répliquait qu’il n’était auprès d’elle que pour la surveiller, elle avait été nommée Jaliless et elle aurait accès à des informations sensibles. Il ajoutait que le petit bleu n’était sans doute avec elle uniquement à des fins d’espionnage des sombres. J’ai ricanné : il se trouvait des fausses excuses pour être auprès d’elle et imaginer le petit bleu avec un esprit aussi vénale me faisait rire. Je crois que j’avais frappé juste. Il était attaché à elle. Je laissé la petite reprendre le contrôle, son mâle l’appelait. J’en ai profité juste avant pour à nouveau voler un baiser au sombre sauvage.
Il semble que mes paroles aient eu quand même un effet contrairement à ce que j’imaginais. Il ne s’est pas excusé de son geste auprès d’elle : un sombre ne s’excuse jamais. Il lui a juste dit qu’il ne voulait pas que cela lui pose des problèmes.
Ce sombre me plait… et il plait à la petite. Par contre, je suis sûre que je vais pâtir de ce que j’ai fait avec le petit bleu. Il va me détester pour çà : les bleus sont tellement exclusifs.

« »