Fingelien 371 – 378

Le coeur des Landes est un endroit étonnant. Lorsqu’on y pose les pieds pour la première fois on oublie tout, on devient un nouveau né dans les gestes et la force. Ce fût une formidable opportunité pour reprendre l’éducation du petit bleu. La folie du père suite à mon passage, ne m’avait pas permis d’exprimer l’art noble comme je l’espérais chez le petit bleu. Il a pourtant un vrai potentiel dans ce domaine, enfant il avait peur de son père et fuyait cet art que son père et ses acolytes avilissaient. Le peuple du petit bleu n’aidait bien évidemment pas et le confortait dans sa vision étriquée de ce noble art. Je craignais que l’attaque des créatures invoquées par son père et ses acolytes ne laisse des traces indélébiles de refus mais ce ne fut pas le cas.
Dès les premiers jours, alors qu’il dormait je tentais de lui imprimer les gestes de cet art.

Une autre spécificité du coeur des Landes, c’est la faculté qu’ont tous les peuples à converser par télépathie. J’ai tenté de couper le petit bleu des ondes du peuple bleu d’ici afin qu’il reste isolé, j’y suis arrivé un temps mais une femme bleue est venue le chercher et je n’ai pas pu biaiser longtemps cette faculté qu’il avait comme tout à chacun. Mais ce ne fut pas le pire, le pire fut sa rencontre avec celle qui deviendrait sa première compagne. Enfin ce fut le pire et en même temps profitable. Cela l’a conduit vers le peuple bleu du coeur des Landes et leur intolérance envers la nécromancie ce qui ne m’a pas aidé, et en même temps cette bleue arrivait à mettre le petit bleu dans des états de colère ou de jalousie propices à l’expression de mon essence, il devenait alors tellement proche de moi dans ces moments là, jamais ces sentiments ne s’étaient exprimés quand il était enfant. Ce fut une révélation et une aide à laquelle je ne m’étais pas attendu. Il a fallu être vigilant que la folie ne le prenne pas comme son père toutefois, ce fut aussi une période très délicate et le pousser à prendre la décision de quitter cette première compagne ne fut pas une tâche facile. Mais quand il eu fait, alors la période trouble cessa et le temps de l’acceptation arriva.

Il comprit qu’il ne pouvait combattre une part qu’il pensait à lui et prit un maitre pour l’aider à gérer ma puissance nécromantique.

Mais le meilleur était à venir.

« »