Jour 26 Elfist – Fingelien 382
Il m’avait énervé le lèche-botte, il y a quelques jours. Il avait traité ma fille de palotte sans aucun respect pour son rang de Jaliless. Il lui avait dit çà quand elle lui avait demandé de transmettre au petit bleu les témoignages recueillis sur son agression par la bleue débile. Mais avant de l’agresser, je voulais quand même avoir l’accord de Kharya.
Elle me l’a donné. Alors que je travaillais en face d’elle et qu’elle était une fois de plus perdue dans ses rêveries. J’ai vu le lèche-botte arriver. Je ne lui ai pas laisser le temps de réagir et je l’ai entamé à la gorge au niveau de la jugulaire. C’était assez amusant de le voir croire que Khaena était devenue folle. Mais je lui ai fait comprendre qui j’étais. Et Kharya lui a confirmé qu’il y avait « deux têtes dans un seul corps ».
Je ne me souviens plus de la conversation précisément mais il a commencé à dire qu’il n’avait fait que son devoir en retenant les informations de l’agression de la petite en sa possession. Ce à quoi, Kharya a approuvé son geste! J’étais stupéfaite!
Ma belle approuvait la fouine, le lèche-botte… J’ai essayé de donner des arguments d’elfe noire : les informations demandées n’avaient aucune importance pour le peuple sombre et çà permettrait de rendre la vie plus difficile à une bleue, çà pourrait même peut-être diviser le peuple bleu sur cette histoire ce qui était une bonne chose vu qu’il était déjà affaibli…
Je ne sais pas si ses arguments ont eu un poids. Je ne sais même pas si Kharya les a entendu, une nouvelle fois repartie dans ses rêves. Mais, ils ont semblé plaire au lèche-botte. Il a avoué bien aimer « ce côté de ma personnalité » même si il la trouvait un peu sauvage. A vrai dire, je ne détestais pas Mulvaar mais je le trouvais trop lèche-botte avec la vipère Elzeberith. Il est monté sur ces grands chevaux quand j’ai traité Elzeberith de vipère. Il disait qu’elle était une femelle « très respectable ». Il nous a d’ailleurs appris qu’elle avait apprécié « souffrir » de ces coups une fois et proposait de me faire apprécier la même chose… J’ai préféré lui signifier d’emblée que je n’avais pas ce genre de tendances. Il disait qu’avec ma tenue en cuir sinan, on pouvait le croire.
Nous avons ensuite parlé nécromancie et de mon peuple qui avait développé très en avant cet art. Je crois qu’il a voulu m’impressionner à un moment en invoquant un chimérien des cimes. J’ai trouvé çà amusant. Mais, à vrai dire, çà ne me faisait pas grand chose l’invocation de créatures. Mon peuple avec ses connaissances, avait réussi à repousser les limites de la mort des sombres. L’esprit pouvait renaître dans un autre corps à condition d’avoir un nouveau né à sa disposition.
Soudain, ma belle s’est levée disant qu’elle allait se reposer. Je lui ai proposé de la rejoindre. Elle n’a pas refusé mais elle m’a fait comprendre qu’elle dormirait sans doute déjà. C’était le cas d’ailleurs. Je l’ai caressé un peu puis je suis partie m’entraîner déçue une nouvelle fois du peu d’attention qu’elle m’avait accordé.

C’était amusant de parler avec le lèche-botte mais à vrai dire, j’ai eu l’impression de jouer le rôle d’une sombre violente et sans coeur. J’ai çà en moi bien sûr mais je ne suis pas que çà… enfin je crois… sinon pourquoi la douce m’apprécie?

« »