Je sens la peur qui envahit le petit bleu.
Il y a d’abord eu le déni. Il a refusé en bloc ma présence, j’ai cru me retrouver quelques fingeliens en arrière alors que j’étais avec son père. Le début de la folie s’était alors emparée de lui. A l’époque je n’avais pas su désamorcer, mais là je savais ce qu’il fallait faire.
Ce qui entrave c’est la notion de culpabilité qu’ils cultivent. Je devais lui faire comprendre que ce n’était pas lui qui avait tué.
Ce fut plus dur que je ne pensais. Heureusement Killya était là et elle a eu l’idée géniale de tenter de rentrer en contact avec moi. Nos deux esprits liés comme lorsque nous étions vivants nous a permis d’aider le petit bleu a accepter la réalité. J’ai cru avoir réussi dans un premier temps. Mais trop heureux d’être un peu en contact avec Killya j’ai dû oublier un truc essentiel. Ou bien l’énergie du petit bleu ne nous a pas permis d’aller jusqu’au bout.
Je le sais, je le sens, il part à la dérive.
Il y a bien eu un sentiment de soulagement au début. Soulagé de mettre une raison sur ses goûts, notamment sur celui de la nécromancie, la forge ne lui a jamais posé de problème. Mais ce sentiment passé, il se laisse envahir de nouveau par de noires pensées.
Je dois détruire toutes notions de culpabilité sinon il va sombrer dans la folie comme son père. Et ici, les mâles et femelles ne peuvent pas procréer, je suis donc condamné à sombrer dans la folie avec lui.
Il faut que je trouve une solution, vite !

« »