Jour 25 Elfist – Fingelien 383
Nous avons subi, ce jour là, une invasion violente sur les terres de Naralik. Pour la première fois, les miliciens obéissaient à mes ordres. Sans doute qu’à force de me voir côtoyer l’Ilharess du peuple sombre, ils se sont dit qu’ils valaient mieux m’écouter.

Des orques s’étaient rassemblés alignés en rangs serrés bloquant les entrées vers nos terres. Il y avait des chimériens des bois mélangés à eux et surtout d’immenses guerriers fantômes. Les miliciens étaient aux milieux de nos terres et les défendaient mais sans organisation. Kharya et moi, nous n’arrivions plus à les rejoindre. Plusieurs fois, je me suis retrouvée en Achéron et ma belle également. Nos blessures mettaient de plus en plus de temps à se refermer.

Je n’arrivais plus à porter mon sabre tellement la fatigue et la douleur me gagnaient. Kharya n’était pas dans un meilleur état. Elle avait finit par attendre d’aller mieux dans une des rares régions ne subissant pas d’invasion : Galein’th Aseyis. Je l’ai rejointe mais je savais que peu des nôtres étaient présents. Après l’avoir embrassée, j’y suis retournée avec une épée serpentine qui avait l’avantage d’être plus légère et plus maniable que mon puissant sabre.

Cette fois, j’ai réussi à déborder les hordes d’orques armés en longeant les montagnes. Les miliciens étaient séparés, je les ai rassemblés pour combattre un des immenses guerriers fantômes. Le glaçon Fharath était là. Elle aussi avait réussi à déborder les lignes ennemies. Elle avait invoqué un géant qui semblait pourtant avoir du mal à se défaire du guerrier fantôme. Les miliciens se sont mis en actions. Je les soignais avec d’autres aventuriers qui étaient parvenus jusque là. Fharath soignait son géant. Et au bout de longues minutes de combat acharné, la créature a finit par rendre l’âme définitivement.

Nous nous sommes ensuite jetés sur les lignes d’orques par l’arrière, les prenant à revers pendant que les aventuriers toujours coincés à l’entrée continuait de les harceler par l’avant. Pris en étau, les lignes organisées se sont dispersées ouvrant enfin le passage aux combattants.

Un autre immense guerrier fantôme avait été signalé dans le sud. J’ai entraîné les miliciens à ma suite, de nombreux aventuriers parmi les plus forts des îlots, le combattait sans réussir à le mettre à terre. Les miliciens se sont jetés dans la bataille pendant que je leur prodiguais des soins. Cette fois aussi, la créature a finit par mordre la poussière.

Le lèche botte Mulvaar a signalé la présence d’immenses gargouilles au sein de la salle de notre peuple. Je m’y suis rendue pour y jeter un oeil, les miliciens restant à l’extérieur. Mais la sombre Fharath était entrée avec deux de ses géants et avait fait le ménage.

Je suis ressortie épuisée. Je ne voyais aucune créature à l’horizon. J’ai stoppé l’alarme. Naralik était libéré.

« »