Jour 26 Félinien – Fingelien 383
Le blondinet de la petite voulait me voir. Il en avait parlé à Khaena. Je lui ai proposé de me rejoindre à la taverne d’Illumen. Je ne m’attendais pas à grand chose d’un pâlot, mais puisqu’il voulait me voir…
J’ai commandé des outranques : plusieurs bouteilles. Je voulais voir si il tenait l’alcool. Sur ce point là, çà avait l’air d’aller. Il était même provoquant, affirmant qu’il pourrait me faire rouler sous la table. Mais je n’avais pas envie de jouer. J’espérais retrouver Kharya après son conseil au palais et je ne voulais pas qu’elle trouve une femelle à moitié saoule.

Je le trouvais trop intello à passer son temps dans les bibliothèques et en plus c’était un puceau. Rien de bien intéressant à mes yeux. Et puis, je ne cessais de penser à Kharya que j’avais tout juste commencé à retrouver après des jours et des jours où nous nous étions ignorées mutuellement. Je ne savais pas ce que si nous allions réussir à reconstruire quelque chose ou non…

Il m’a alors parlé de blessures qui ne se soignaient pas avec de la magie. J’ai pensé à Kharya encore une fois, à ce que nous avions vécu aux blessures que nous nous étions infligées, à ma difficulté d’être sereine dés qu’elle me disait non, à ma jalousie… Je savais que mes sentiments étaient bien trop exacerbés, comme si j’étais folle. J’ai du lui répondre que je ne voyais pas bien qui voudrait aider une folle. il m’a répondu un truc d’intello du genre qu’on était fou que dans le regard de l’autre. Je le regardais blasée en me demandant si sa remarque valait quand il s’agissait de son propre regard…

C’était un gentil pâlot qui devait plaire à ma fille. Mais, il manquait de relief pour avoir mon intérêt et en plus c’était un mâle. J’ai laissé la petite reprendre le contrôle.

La réunion de Kharya au palais a du se terminer très tard, je n’ai pas pu dormir près d’elle.

« »