Jour 22 Elfist – Fingelien 384
Quand nous sommes arrivées dans la maison de Jadiane, celle-ci était terriblement inquiète : Bahar avait le visage et les membres gonflés, et elle perdait parfois la vue par intermittence. Kharya a tout de suite compris qu’il fallait que les bébés naissent rapidement sinon nous risquions de les perdre tous les trois.
Il fallait provoquer l’accouchement d’une façon ou d’une autre. Je connaissais une plante qui pouvait provoquer des contractions mais je n’en avais pas sur moi et il fallait faire vite.

Kharya a alors décidé de faire sortir les bébés par une entaille qu’elle allait pratiquer sur le ventre de Bahar. Nous l’avons endormie. Elle était de toutes façons très faible. Le premier bébé a été sorti, c’était un mâle, bleu sombre. Il ne criait pas… Nous avons eu peur, je lui ai tapé sur les fesses et il a fini par hoqueter et a poussé un petit cri. Je l’ai mis dans les bras de Jadiane. Le deuxième bébé arrivait : c’était une femelle bleue comme sa mère. La petite s’est mise à crier tout de suite! Elle était pleine de vie. Elle a tété avidement le doigt que je lui tendais.

Kharya a recousu le ventre de Bahar. Jadiane s’est soudain inquiétée le petit mâle semblait ne pas aller bien. J’ai échangé de bébé avec Jadiane, prenant le petit bleu sombre dans mes bras. J’ai toute suite senti le lien des esprits qui se reformait. Le petit mâle était Keros. Je ne sais pas très bien pourquoi ni comment mais il a commencé à se sentir mieux dans mes bras.

Bahar s’est réveillée et a réclamé ses enfants. Malgré sa fatigue, elle semblait aller mieux et son visage s’illuminait de bonheur. Elle a remercié Kharya pour les soins qu’elle lui avait donné. Ma Shaa’enyss s’est alors éloignée : elle voulait nous laisser en famille… Je n’ai pas cru à ce qu’elle disait, je me doutais qu’elle voulait rejoindre Mulvaar au plus vite et puis peut-être aussi la vue de ses bébés était douloureuse pour elle qui avait laissé son fils auprès de son père.

Bahar trouvait que je me débrouillais bien avec les bébés. Elle disait que j’allais être leur maman à eux aussi. J’ai refusé ce terme : ils n’avaient qu’une mère et c’était elle pas moi. J’étais tout au plus une tante qui viendrait les voir de temps en temps. Mais Bahar a insisté : elle disait comme Kharya d’ailleurs que nous l’avions conçu ensemble et quand elle avait été dans les bras de Kely, ce n’était pas lui qu’elle regardait mais moi. Je n’ai pas osé la contredire mais je me sentais mal… Les souvenirs des temps heureux où j’étais avec Kely me submergeaient. Je me rendais compte de l’horrible perte que j’avais subie.

Bahar voulait que nous donnions un nom ensemble aux bébés. Pour le mâle, çà ne pouvait être que Keros. Pour la femelle, nous avons fini par nous accorder sur Shael. Je ne sais si c’est un nom bleu ou sombre.

Bahar a voulu voir ma mère… Ça c’est plutôt mal passé. J’ai du consoler ma bleue. Elle était mortifiée par l’attitude de ma mère qui n’avait montré aucun sentiment à la vue des bébés : ni joie, ni peine… J’ai serré ma bleue entre mes bras la cajolant et la berçant. Je savais que çà n’avait rien à voir avec elle : ma mère était brisée.

Bahar s’est endormie contre moi. Mais moi, je me sentais mal, de plus en plus mal. Je ne sais pas pourquoi…

« »