Beaucoup de choses se sont passées ces derniers jours, je n’ai pas eu le temps d’écrire. Khaena est revenue comme promis quand je lui ai annoncée l’ouverture prochaine des Catacombes. Dès qu’elle est arrivée j’ai abandonné Mulvaar sans caché ma joie. Je suis allée la retrouver au Trépont. Nous avons discuté de ses découvertes autour d’un verre à la taverne. Je lui ai parlé des sombres. Et de mon tigre et des prétendants qui me tournaient autour.

Quand je lui ai dit que j’envisageai de m’Unir à Mulvaar, Killya a prit le contrôle avec un ton moqueur et une pointe d’amertume. C’était plutôt désagréable. Je pensais qu’elle serait moins froide avec moi puisque Khaena disait qu’elle allait mieux dans ses lettres. Elle a finit par rendre le corps à sa fille, voyant que je n’étais pas très enthousiaste de lui parler.

Nous sommes ensuite allé sur la terrasse de la Forge, observant de loin les derniers préparatifs. Elle m’a fait part de ses doutes et de ses craintes. J’ai eu une irrésistible envie d’elle. Elle n’attendait elle aussi que cela. Nos plaisirs sont vites venus avec ce manque l’une de l’autre que nous avions ressenties.

Nous nous sommes reposées dans les bras l’une de l’autre jusqu’à ce que je doive partie pour la seconde réunion du Détachement d’instruction sur l’affaire Galuph. La réunion fut longue, à l’image de la première. J’ai l’impression que les témoignages ne nous aident pas à identifier les coupables. Mais peut être suis-je trop impatiente.

A la fin de la réunion, Perdur à annoncer l’achèvement des travaux et l’ouverture au public. Ils ont été nombreux, de tous peuples, à se ruer vers notre terre, poussés par leur curiosité. Ils n’ont pas attendu que je leur fasse faire le tour avec les explications et certains se sont retrouvés coincés dans la prison, à la plus grande satisfaction de mes sœurs et frères. De même, beaucoup ont finit en Achéron en profanant l’autel de Lith. Malgré cela, les félicitations ont fusées. J’étais euphorique.

Les visiteurs se sont peu à peu fait plus rares, et j’en ai profité pour inviter les sombres restant encore éveillés à visiter le nouveau Temple. Ils ont été émerveillés.

« »