Le bateau a accosté ce matin, je ne sais pas où je suis mais je suis accueillis par un homme à la peau bleu Tin Lath, plus claire que moi comme dans le campement d’où je viens.
Il m’a expliqué où je me trouvais, sur l’Ile du Trépont. Il m’a dit que j’étais en sécurité ici.
Tout est bizarre ici, je suis comme un nouveau né, je ne sais même pas comment allumé un feu. J’ai visité l’île, il y a beaucoup de gibiers, il y a un potager également, une taverne où l’on peut y vendre des légumes.
J’entends du brouhaha dans ma tête je ne comprends pas bien d’où il vient, c’est un peu confus, comme s’il y avait tout plein de gens autours de moi qui parlait, mais pourtant il n’y a personne.
Il y a un bateau au sud de l’île, une nuit que je n’arrivais pas à dormir, je l’ai pris pour voir où il allait, je me suis promené dans cette nouvelle région. Elle ressemble beaucoup à Trépont. Il y a beaucoup de taverne, des magasins de magie, des bibliothèques et une fleuriste. Puis j’ai cru voir une statue, il m’a semblé qu’elle bougeait, et je me suis retrouvé dans un endroit où il faisait très chaud, j’étais très faible, une partie de mon sac avait disparu. J’étais perdu, j’ai suivi d’autres personnes. Et devant une drôle d’arche, en m’approchant je me suis retrouvé au feu de Trépont. Du coup, je me suis sagement endormi pour récupérer des forces.
J’ai repris le bateau, j’ai vu là bas il y a une fleuriste à qui je peux revendre des fleurs, c’est plus facile que les légumes à récolter et ça me permet d’acheter des fruits, c’est plus nourrissant et meilleur que les légumes.
Il y avait un bonhomme qui tournait en rond au feu de Trépond, je l’observais depuis un moment puis j’ai eu envie de parler. Alors je suis allé lui dire bonjour. Il semblait ravi de cette conversation. Il m’a proposé un livre en échange d’un peu de pain.
Le livre est très beau, c’est marqué sur la couverture Al Manakh, je l’ai parcouru un peu, il est très intéressant, je ne comprends pas encore bien tout ce qu’il explique.
Un aventurier m’a offert un pantalon en cuir spontanément sans rien en échange, il s’appelle Zorhn, il m’a dit qu’il était Galdur, c’est la première fois que je vois un homme de cette stature, il est impressionnant !
Il y a beaucoup d’entraide ici apparemment, c’est étrange.
Je ne fais pas de cauchemar depuis que je suis ici, les voix dans ma tête s’éclaircissent, il s’agit en fait de tous les aventuriers qui sont sur le continent, la télépathie est très employée ici et même favorisée, je ne sais par qu’elle magie, moi qui n’ai jamais employé cela, j’arrive à entendre.
Par contre j’essaie de rentrer en contact avec eux mais ils ne me répondent pas …. peut être ne m’entendent-ils pas ?
Je continue mes explorations, la région desservie par le bateau au sud de l’île s’appelle Pierre Blanche. De drôle de créatures y trainent la nuit, il s’agit de gargouilles, des monstres en pierre. Je n’y vais plus à la nuit tombée !
J’ai pris d’autres bateaux, mais je me suis encore retrouvé dans cet endroit chaud, je le connais maintenant, mais cela n’est pas agréable, on se retrouve sans force, il me faut beaucoup de temps pour récupérer à chaque fois, je ne peux rien faire après.
J’ai visité aujourd’hui un beau palais dans une troisième région, le Palais du Divin Fingel, il est très grand, je me suis un peu perdu, il y a une bibliothèque et un magasin de magie et sûrement autre chose que je n’ai pas encore vu.
Je me familiarise avec ces 3 régions avant d’aller plus loin.
Et je n’arrive toujours pas à utiliser la télépathie …