Ayant offert mon bouclier du peuple il me fallait en acquérir un nouveau donc direction Naralik pour passer commande à Aleldar . Dans ce but,j’ai passé des heures à fondre les meilleures barres de titane et de thyl possible et à chercher les ingrédients les plus parfait et je lui ai tout donné en lui demandant si cela était assez bon pour me fabriquer un bouclier de peuple.
Il soupesa longuement mes barres , les choqua avec son marteau pour les faire tinter , mira l’eau de mes pierres de liaison , puis je compris en voyant son sourire que mes fournitures lui convenaient
- Jai une commande à finir pour ce soir j’attaque la votre dès demain avec tel mtériaux mon travail sera grandement facilité
Je dormis mal cette nuit , bien qu’étant un maitre dans son art Aleldar allait il réussir ? Lith viendrait elle l’assister dans travail ? et si,et si des centaines de questions me chamboulaient l’esprit . N’y tenant plus je me levais à l’aube et courru vers son atelier . Fidèle a sa promesse il avait déjà fondu mes barres , réduit les pierres en poudre pour les incruster dans l’alliage et s’apprètait à démouler la première ébauche de ce qui deviendrait mon bouclier .
- Cela vous dérange si je vous regarde oeuvrer Aleldar ?
- Nullement rhiordan je travaille pour vous, vous avez le droit de voir ce que je fais . Hum bon début cette fonte est parfaitement homogène nul besoin de retouche je peux commencer la gravure.
Fasciné j’admire ses doigts agiles manier le burin afin de graver une admirable tisseuse sur mon bouclier, ayant fini l’esquisse générale aleldar saisi un minuscule burin ,encore plus petit que celui qui me sert à tailler les pierres précieuses et fermant les yeux il prend une longue inspiration et commence à petit coup précis à tailler les détails qui rendent ses gravures si vivante.
Sous mes yeux de fins copeaux de thyl se détachent de mon bouclier pour laisser apparaitre ici les yeux , là les fines marbrures qui hornent le corps de Lith ou encore la fine toile d’araigné qui l’entoure .
Ramassant les petits copeaux aleldar me regarde en souriant et me dit
- rien ne se perd , de même que lith à besoin du moindre de ses enfants j’ai besoin du moindre éclat de thyl pour mes futures fabrications.
fabrication! cet ylith parle de fabrication pour désigner ses oeuvres d’art ! Moi qui ne sait que fondre de grossières barres de métal , je suis confondu devant tant de simplicité .Devant mon air ébahis il me retorque
- Voyons rhiordan sans vos « grossières barres » ce bouclier n’existerait point je ne fais qu’utiliser votre travail pour faire le mien nous sommes complémentaire.
Après avoir inscrit ma rune sur le bord il apposa discrêtement en tout petit sa signature en affichant un sourire satisfait . Mon bouclier était déjà magnifique tel quel j’étais prête à le prendre , il saisit ma main
-tss tss attendez il reste à renforcer le trait .
Il pris une petite boite contenant des poudres de gemmes et commença un savant saupoudrage ,mélangeant les couleurs et les grains , dessinant des ombres , relevant une nuance , puis délicatement , comme on porte un enfant , il l’emmena vers sa forge pour le représenter au feu . Je vis les poudres scintiller avant de fondre au plus profond de la structure de titane et de thyl , afin de se joindre aux pierres de liaisons . Ce marriage terminé il le repris encore rougeoyant et me fit signe de le suivre dans nos catacombes .
Je croyais bien les connaitre nos catacombes pour y avoir souvent combattu pourtant Aleldar avait des connaissances différentes des miennes de discret escaliers qui nous menait toujours plus profond . Arrivé dans une petites salle je vis des centaines de petites tisseuses qui avaient drappé les murs et le plafond d’immense toile arachnéennes , au centre une image de Lith était dessiné sur le sol . Aleldar posa le bouclier sur le dessin et le recouvrit de toile d’araigné pour le laisser refroidir lentement .
C’était le moment magique , le moment où un simple bouclier , certes d’une grande beauté mais sans aucune âme , allait devenir par l’approbation de Lith un bouclier du peuple sombre , mon bouclier de mon peuple !
-Venez rhiordan laissons Lith juger notre travail , si elle l’accepte il sera votre demain , si elle le refuse nous ne retrouverons que de la poussière .
Inutile de vous parler de ma nuit , j’avais donné le meilleur de moi même pour ce bouclier malgré tout l’angoisse et le doute m’étreingnait cruellement ,Aleldar lui semblait confiant , habitué à cette attente s’en remettant à Lith, je n’osais penser aux nombres de nuits blanche qu’il avait du passé à ses début.
A l’entrée des catacombes il se tourna vers moi l’air grave
-dernière épreuve , vous devez retrouver seule la salle où doit vous attendre votre bouclier , c’est le seul moyen de savoir si vous êtes digne de le porter
il ajouta dans un sourire
- Si il vous attend bien sur
d’abord j’ai courru comme une folle, me trompant 100 fois de salle , jurant comme une galdure avant de me reprendre . Mon bouclier m’attend je le sais je ne pourrais dire pourquoi mais j’en suis certaine , j’ai tant mis de moi en lui qu’il est un autre moi même . Je repris mon chemin calmement une partie de moi gisait quelquepart sous l’oeil de Lith il me suffisait de la retrouver . On ne cherche pas sa main l’on sait qu’elle est au bout de son bras et sur se bras on sait qu’on a son bouclier . Il était là devant moi diffusant une faible lueur dans la noirceur de la salle à son coté Aleldar m’attendait
- Votre bouclier du peuple sombre rhiordan vous en êtes digne soyez fière de le porter il vous protègera des ennemis de notre peuple .Souriante je raccompagnais Aleldar à son atelier , j’avais réussis je n’avais pas un « classique » bouclier de peuple acheté 4000 lumens non celui là c’est moi augmenté de la magie d’Aleldar et de la bénédiction de Lith , je l’arbore fièrement car je sais que je suis une véritable elfe noire .