12 d’Illumen 380

Ce jour là Llariarith me contacta pour que je lui fasse une dague. Lorsqu’elle me demanda le prix, je lui proposai de m’inviter à un repas, et je lui laissais le choix d’une auberge, d’un pique-nique, je voulais la surprise. Elle a accepté en riant comme à son habitude.
Elle a proposé une taverne naine, elle voulait confirmer que je tenais la bière. Je crois bien qu’elle voulait plutôt me saouler, il était de notoriété que je ne tenais pas la bière, presque tout le monde savait cela. Ca m’était bien égal, je savais que je ne risquais pas grand chose avec elle. Puis finalement elle m’a demandé si je n’avais pas une taverne Irilionaise à lui faire découvrir. Je ne connaissais pas beaucoup mais comme je me trouvais en Irinveron, je lui ai proposé d’en faire la découverte.
J’avais forgé un plateau avec des gobelets de différentes tailles aussi bien en hauteur qu’en largeur d’ouverture. C’était tout en bronze, il y en avait dix, chacun avait son inscription de un à dix sur le bord. j’avais ma petite idée sur l’aspect ludique que je pouvais en tirer. j’aurais peut être plus de chance à ce jeu, q’à une compétition de nécromancie avec Llaria.
Elle y était déjà quand je suis arrivé à la taverne. Elle était trempée, elle se blotissait contre le feu de la cheminée. Elle avait comme à son habitude une robe magnifique, avec une cape en fourrure faite de ses mains très probablement.
Je lui ai donné la dague, elle semblait lui convenir.
Elle avait passé commande auprès du tavernier, il ne me restait plus qu’à faire le service … sacré Llaria, elle a le chic pour qu’au bout du compte, on la serve. En même temps je voyais bien qu’elle avait froid, j’acceptais donc, afin qu’elle puisse se réchauffer près du
feu. Elle avait commander au hasard, ne connaissant pas les plats irilionais.
Le premier plat commençait mal pour moi, je n’ai carrément pas pu l’avaler, Llaria avait l’air de trouver ça bon. Je lui ai demandé si elle avait commander du vin ou un alcool local, à défaut de manger au moins que je connaisse l’ivresse, cela faisait un moment que je n’avais pas bu. En fait c’était une eau de vie, dès la première gorgée elle nous a ravi le palais à l’un comme à l’autre. Nous allions finir fin saouls, ça se confirmait. Le plat suivant ressemblait à du sanglier … ou peut être du torcos, finalement nous étions à Irinveron. Ce dernier semblait braisé. Il nous a pas convaincu ni l’un ni l’autre à tel point qu’on a commandé un autre plat, ce dernier était largement plus à notre goût. Ce qui a permit quand même que l’alcool ne nous emporte trop rapidement dans l’ivresse.
Avant le dessert je sors mon plateau en bronze et propose le jeu à Llaria. Je le dépose à bonne distance de nous, je donne dix pièces à Llaria, et je lui propose un jeu d’adresse. Nous lançons les pièces une par une et on compte à la fin. Le gagnant est celui qui fait le plus de point. Un lumens par point.
Je m’étais entrainé, je pensais avoir un atout et pour une fois gagner.
C’était sans compter sur l’adresse naturelle de la belle sinane. J’ai perdu encore une fois devant la beauté. Elle m’a délestée de quelques lumens, elle semblait ravie, moi ma foi j’ai eu le droit à un bisou de consolation.
J’avais encore un peu de lumens, j’ai proposé une revanche. Que j’ai gagné ce coup ci.
Une dernière partie était obligatoire afin de connaitre le gagnant définitif.
Malheureusement tout à ma joie d’avoir enfin gagné au moins une fois contre elle, j’ai eu la main leste sur mon verre. Il y avait plus que dix gobelets du coups dans le plateau, ça devenait difficile.
Il arriva ce qui devait arriver, j’ai perdu la troisième manche, et contrairement à Llaria, j’étais ivre.
J’ai payé ce que je devais.
Llaria a commandé une salade de fruit pour tenter de dissiper l’effet de l’alcool. Contrairement au reste du repas cette dernière était bonne.
Et puis nous nous sommes séparés, je suis resté dormir à la taverne, elle, elle est retournée travailler.
J’avais passé un agréable moment, je n’avais pas vraiment envie de plus.
Je ne pouvais m’empêcher de penser à Khaena. Je me demandais ce qu’elle faisait, elle devait être avec Toucan très probablement.

« »