Jour 26 Kamarien – Fingelien 380

Ces derniers jours, ma soeur Rhiordan pourtant de caractère très solitaire est restée très présente auprès de moi. Je ne sais si c’est parce qu’elle apprécie ma compagnie ou si c’est parce qu’elle s’inquiète pour moi… Je crois que c’est sans doute un peu des deux. En tout cas, elle me fait beaucoup de bien.

Mais ce jour là, c’est elle qui ne semblait pas aller très bien. Elle me parlait de son impression d’être anormale. A vrai dire, au sein de notre peuple, c’est son « anormalité » qui avait attiré mon attention sur elle : son humour, sa curiosité, son irrespect parfois envers les femelles de premier rang… Nous avions donc toutes les deux un point commun : nous sentir étrange au sein de notre peuple.
Mais ce n’est pas pour ces raisons, qu’elle se sentait différente mais parce qu’elle était apparemment la seule femelle à ne pas avoir de mâle… Elle avait l’impression d’être une « cruche ». Je dois dire qu’elle m’a surprise, je pensais qu’elle avait choisit d’être seule. Elle m’avait parlé auparavant d’une liaison brève qu’elle avait eu avec un mâle de notre peuple. Mais ils ne s’étaient rapprochés tous deux pour une mauvaise raison : combler un vide. La liaison ne dura pas et je crois que depuis ce mâle a quitté les îlots. Elle m’avait aussi raconté son attirance amicale pour l’eldorian Watarus : un beau mâle aussi blond qu’elle. Mais rien de bien concret avec lui.
Je lui ai alors posé la question qui me brûlait les lèvres : si elle n’était pas attirée par les mâles peut-être l’était elle par les femelles ? Elle a semblé réfléchir un instant avant de me répondre que ce n’était pas le cas mais qu’elle s’était elle même posée la question. J’ai tenté de lui dire qu’il n’y avait rien d’anormal à ne pas avoir trouvé la personne qui la ferait vibrer. Et qu’il n’y avait pas là matière à être considérée comme une « cruche ». Je trouvais au contraire très respectueux qu’elle est choisi de consacrer sa vie à Lith avec son apprentissage de prêtresse. Je ne sais si je l’ai convaincu mais toujours est il qu’elle est passée à un autre sujet.

Elle m’a profondément émue quand elle m’a avoué avoir parfois pleuré en lisant mes écrits. Ma soeur toujours aussi curieuse parvient toujours à lire mon journal mais à vrai dire je ne le cache plus. Elle était en rage contre nos soeurs plus anciennes qui ne faisaient rien pour apaiser mon mal-être. J’ai souri en tentant de lui dire qu’il était normal qu’elles ne fassent rien puisqu’elles ne sont pas sensées avoir de sentiments. Mais elle ne semblait pas trouver çà drôle. Elle semblait vraiment en colère. Elle m’a surprise, je crois que je ne l’avais jamais vu en colère auparavant.
Je n’aimais pas la voir ainsi en partie à cause de moi… A ce moment là, je ne m’étais jamais sentie aussi proche d’elle. Je lui ai donc proposé de lier nos esprits afin que chacune de nous sache quand l’autre était éveillée. Ma soeur m’a avoué en rougissant qu’elle n’avait jamais lié son esprit de cette manière et qu’elle ne savait pas le faire. Ma chère soeur si solitaire n’avait jamais lié son esprit à qui que ce soit et elle acceptait de le faire avec moi. Je lui ai donc expliqué comment abaisser les barrières de son esprit pour permettre au lien de se former et comment les refermer par la suite.

Mon esprit et celui de ma soeur sont désormais liés. Nous sommes réellement deux âmes soeurs maintenant.

« »