cette nuit je me suis encore disputé .
J’ai laissé eclaté ma rage envers nos « glorieux ainés » .Je ne sais si ce genre de personnes existent dans tous les peuples , malheureusement il y en a chez les elfes noires .
Par glorieux ainés j’entends ces gens qui sont partis des ilots pendant des fingéliens abandonnant leur peuple , laissant les jeunes aventurières comme moi se débrouiller seule sans l’appui précieux de leur expérience . Je conçois parfaitement qu’il aient eu des obligations ailleurs , que leur départ ne fut pas de leur plein gré , mais je ne supporte pas qu’il ré-apparaissent quelque temps juste pour dénigrer , du haut de leur gloire passée , ce que nous avons essayé de construire pendant leur absence .
J’eusse certainement aimé profiter de leurs conseils à mon arrivée en Draïa mais où étaient ils à ce moment la ? qu’ont ils fait pour moi et pour mon peuple pendant ce temps ?
Mon éducation je l’ai faite avec les jeunes de mon peuple et avec l’enseignement des anciens présent . Je n’ai pas la prétention de dire que ce que nous avons construit est parfait , nous avons essayer de faire au mieux avec ce que nous avions .
Alors qu’une vieille acariâtre ou qu’un vieux barbon revienne me donner des leçon et me faire la morale en se réclamant de son ancienneté et de sa gloire passée je ne le tolère pas . Il ont certainement fait leur devoir en leur temps mais quand on néglige son jardin il ne faut pas lui reprocher de se faire envahir d’herbes folles.
Cette nuit c’était trop , malgré tout le respect que je devrais avoir pour eux d’avoir défriché ces terres , je n’ai pu contenir ma colère et je suis entré en conflit ouvert.
Je ne regrette pas ce que j’ai fait , je m’en remets à la justice de notre matriarche et de son échevin , j’espère simplement que mon geste n’ai pas lui aussi participé à l’affaiblissement de mon peuple .

« »