Jour 28 Thyllion – Fingelien 380
Ce jour là, Kely passait devant le conseil de discipline des patrouilleurs. Toucan y était passé quelques jours auparavant. Tous deux devaient s’expliquer suite à l’altercation qu’ils avaient eu à mon sujet.

La prêtresse sombre et patrouilleuse Polgarath avait souhaité me parler en privé à ce sujet, il y a quelques jours. Elle faisait partie du conseil de discipline. Elle m’a demandé d’expliquer mon rôle dans cette affaire. Je l’ai fait de bonne grâce, expliquant que Toucan avait été mon mâle et que désormais c’était Kely.J’ai aussi expliqué que le combat n’était qu’une affaire de trop plein d’hormones que les mâles devaient parfois libérer. Je trouvais également que le conseil arrivait bien tard puisque depuis Kely et Toucan s’étaient réconciliés, et que ce dernier avait trouvé une nouvelle femelle pour partager sa couche.
La prêtresse disait que même si je n’étais pas responsable de l’altercation, j’en étais la cause et qu’il fallait que je fasse en sorte que çà ne se reproduise pas. Mais ce qui semblait la gêner le plus, c’est que je choisisse des mâles en dehors de notre peuple… Elle disait que les mâles des autres peuples étaient trop stupides comparés aux mâles elfes noirs. Je sentais La Sombre gronder en moi, prête à répliquer vertement à la Prêtresse que le choix de mes mâles ne concernait que moi! Plus diplomatiquement, j’ai juste lancé à la prêtresse que les mâles sombres étaient bien trop soumis pour que je leur trouve un quelconque intérêt.

Mon mâle est finalement sorti du fort des Patrouilleurs après avoir donné sa version des faits au conseil de discipline et m’a rejoint au dépôt de Pierre-Blanche. Il m’a demandé de le suivre et nous avons rejoint une maison arbre non loin de là. Kely était épuisé. Il n’a pas voulu me donner les détails de sa déposition. Il m’a entrainé sur un lit et s’en endormi très vite dans mes bras.

« »