Jour 18 d’Illumen – Fingélien 379

Ghaara est revenu plus tôt que ce qu’il avait prévu. Il m’a proposé de nous entrainer au combat. J’ai accepté avec joie. Ici, les landes sont cruelles et même si désormais nous n’avons plus rien à craindre des gargouilles et des gobelins, bien d’autres créatures plus dangereuses les unes que les autres sont présentes ici. Ghaara était bien plus agile que moi et sans ses soins magiques, j’aurais eu du mal à tenir sans visiter l’Achéron.

Après cet entrainement épuisant, il m’a alors expliqué les raisons de ces « voyages » répétés. La gilde de la Veuve Noire était toujours à ses trousses et envoyait régulièrement ses assassins sur les îlots. Il devait alors s’en débarrasser. J’ai demandé à Ghaara comment il était possible qu’ici quelqu’un puisse disparaitre définitivement.

En effet, en Draïa, les aventuriers ne peuvent mourir. Ils sont envoyés aux enfers : l’Achéron en Séridia et le Styx en Irilion. Ghaara m’a alors dévoilée l’horrible rituel macabre auquel, il devait s’astreindre pour se débarrasser définitivement des assassins. Le cœur devait être arraché à sa victime encore vivante et offert à notre Déesse Araignée Lith. La victime mourrait alors dans d’atroces souffrances.

J’étais horrifiée mais je comprenais que Ghaara n’avait pas le choix. D’ailleurs, il n’en pouvait plus de ce rituel et ne voulait plus le pratiquer. Nous avons alors décidés ensembles de chercher une solution pour que les assassins de la Veuve Noire ne soient plus un problème.

« »