Jour 24 Nuona – Fingelien 381
Les jours suivants je les ai passé en sa compagnie… Je savais que je ne devais pas… Mais Kely était parti prier au temple pour plusieurs jours et sa compagnie était agréable et je me sentais rassurée qu’il ait une femelle même si ses relations avec elle semblaient compliquées.
Nous nous sommes entraînés l’un contre l’autre de longues heures dans la crypte de Zirak-Inbar. Il me donnait des conseils de combattants comme de ne pas me laisser coincer contre un mur. Leçon que j’appliquais par la suite en le bloquant lui même contre le mur. Ça nous faisait rire.
Mais la crypte commençait à se peupler de beaucoup trop de monde : un nain Bagnar que je n’aimais pas beaucoup et le frère bleu de Kely, Lao. Et puis, l’épuisement me gagnait. J’ai proposé à Malkael d’aller boire un verre dans une taverne. Nous avons bu, nous avons parlé… Je crois que j’ai trop bu…
Ce que je ne voulais pas savoir, je lui ai demandé : la femelle sombre dont il était épris était ce moi ? Il n’a pas pu faire autrement que de répondre… Oui c’était moi… J’ai toute suite été dégrisée. Le trouble que j’avais déjà vécu en sa présence revenait brutalement.
Mais il m’a toute suite rassurée en me disant qu’il ne voulait pas me faire de mal en m’obligeant à choisir entre lui et Kely. Je lui ai alors clairement fait comprendre que mon mâle était Kely et que je ne le quitterai pas pour lui… Mais… la présence de Malkael me faisait tellement de bien… J’avais besoin de lui en tant qu’ami…
A ce moment, j’aurai du le laisser partir comme il voulait le faire mais je l’ai retenu… incapable de me passer de sa présence. Je lui ai proposé de faire un peu d’explorations. Il m’a proposé Yrsis. Nous nous sommes rendu là bas explorant les maisons, les unes après les autres… Nos corps parfois s’effleuraient, provoquant des sensations qui nous faisaient frissonner…
Nous savions tous les deux que nous n’étions plus des amis mais pas non plus des amants, nous étions sur cette ligne de partage étrange, hésitant entre l’un et l’autre… Moi, hésitant à aller plus loin avec ce mâle sachant très bien que Kely n’accepterait jamais que j’ai un amant et lui ne voulant pas que je souffre d’une éventuelle liaison avec lui.
Il me surprenait, il semblait si attentionné pour un sombre… Il ne ressemblait plus au sombre glacial que j’avais croisé la première fois. Il me souriait, m’aidant dans mes récoltes, partageant mes chasses. Il disait d’ailleurs que je le rendais « faible ».
Ce soir là, j’ai dormi à ses côtés en lui tenant la main : nous n’étions plus amis, nous n’étions pas amants.