Jour 4 Ullitavar – Fingelien 382
Ces derniers jours ont été douloureux…
La petite est allée aider Kharya pour une récolte pour le peuple. Je crois qu’elle voulait que j’entre en contact avec elle ou que Kharya le fasse, que nous nous parlions. La petite sentait ma détresse. Elle pensait que nous mettre en contact l’une de l’autre aurait pu dénouer la situation. Mais rien ne s’est passé. Ni Kharya, ni moi n’avons essayé de prendre contact. Je ne sais pas ce qu’elle a ressenti mais moi, j’ai souffert de son indifférence. Une nouvelle fois, mon coeur a saigné…
Il y a eu aussi le petit bleu qui parlait à Khaena et qui disait que la douce ne m’aimerait jamais et qu’il fallait que je me sorte cette idée de la tête. Je ne voulais plus l’entendre alors je lui ai hurlé de se taire… Sans m’en rendre compte, j’avais pris le contrôle du corps. Je me suis enfuie comme prise de panique… Quand, j’ai terminé ma course folle, j’étais loin… Je suis revenue lentement au campement des bleus et j’ai rendu le contrôle à Khaena.
Et puis, il y a eu cette invasion à Nord-Thyl… une bestiole qui hurlait à la mort et qui mordait toutes les créatures qui s’approchaient en les rendant folles. J’ai soudain vu la douce en robe légère sans armure sur le champ de bataille. Je lui ai demandé ce qu’elle faisait là. Elle a semblait agacée en disant qu’elle n’avait pas besoin de protection mais je l’ai suivi prête à intervenir au cas où. Puis, je l’ai perdue de vue et quand je lui ai demandé où elle était. Elle m’a répondu brutalement. Elle ne m’avait jamais parlé comme çà avant. Elle disait qu’elle en avait marre que le petit bleu et moi nous passions notre temps à la protéger qu’elle savait se débrouiller seule. Elle a dit aussi que nous l’étouffions. Je l’ai laissé partir…
Ma douleur que la petite ressentait, a provoqué une dispute entre elle et le petit bleu. Elle était à cran à cause de moi et des sentiments douloureux que je n’arrivais pas à maîtriser et que je laissais s’échapper. Ils se sont finalement réconciliés.
Cela fait déjà plusieurs jours que je regarde la douce dormir au campement des bleus. Je ne la touche pas. Je la regarde juste dormir pendant mes longues heures d’insomnies. Je laisse une rose noire à côté d’elle à chaque fois.
Mais, elle ne m’a pas contactée depuis. Peut-être qu’elle prend cette attention comme une agression à son intimité ? Mais à vrai dire je n’en sais rien… Je crois que je ne la comprendrais jamais.
Elle doit avoir raison : nous ne sommes pas faites pour être ensemble. Elle est la glace, je suis le feu, comment pourrions nous nous entendre?