Jour 6 Ullitavar – Fingelien 382
Alors que je venais de déposer une rose noire près de la douce et que je tentais de m’endormir en laissant la place à la petite, j’ai entendu quelqu’un m’appeler.
C’était le petit bleu et en même temps ce n’était pas lui… j’ai reconnu le regard de Keros… Des images se sont formées dans ma tête. Je reconnaissais la silhouette de mon mâle dans son habit blanc. J’ai tendu une main tremblante vers lui. J’ai senti une sensation de chaleur comme si je lui touchait vraiment la joue. Mon coeur s’est réchauffé sans que je comprenne comment c’était possible. Je savais juste que Keros tentait de me soulager de la douleur qui était la mienne depuis plusieurs jours.

Il disait qu’il était là pour me prévenir. Mais soudain, le corps s’est mis à trembler comme si une lutte intérieure le secouait. J’ai demandé de quoi il devait me prévenir. Le corps était secoué de spasmes. Mais il a réussi à dire qu’il ne fallait pas que je disparaisse et que si çà arrivait Khaena en mourrait… Puis, la lutte a cessé. Le petit bleu a pris le contrôle. Je me suis enfouie.

Les pensées tourbillonnaient en moi… Comment Keros avait il su que l’idée de disparaître me traversait à nouveau l’esprit ? Comment avait il pu réussir à me transmettre un peu de chaleur ? Et comment pouvait il savoir ce qu’il affirmait?
J’étais à nouveau plus perdue que jamais et personne à qui me raccrocher… Kharya n’était plus vraiment là et la douce m’ignorait depuis plusieurs jours. Le petit bleu me détestait. Et ma petite souffrait déjà bien assez des sentiments douloureux que je lui transmettais sans le vouloir.

Je me suis rarement sentie aussi seule. La dernière fois, c’était quand j’ai fui mon peuple avec la petite dans mon ventre. Mais là au moins, j’avais un but : tout faire pour qu’elle puisse vivre. Cette fois, je ne voyais plus où aller et je ne pouvais même plus espérer disparaître… J’étais comme un animal pris au fond d’un piège cherchant une sortie qu’il ne pouvait atteindre.

« »