Jour 8 Mundia – Fingelien 382
Je crois que j’ai rarement autant ri. Kely m’a racontée la mésaventure qu’il avait eu avec ma mère : surpris par l’Ilharess en pleine situation scabreuse. Je n’arrivais pas à m’arrêter de rire. Kely ne comprenait pas ma réaction et affichait un air stupéfait qui provoquait un nouvel éclat de rire. Il a fini par rire lui aussi avec moi.

Après m’être calmée un peu, je me rendais compte que cette situation avait dû provoquer une crise au sein du couple que formait ma mère et l’Ilharess. Et ce n’était pas vraiment le moment d’après Kely. L’Ilharess n’allait pas très bien et d’après les dires de ma mère semblait être en pleine crise de doutes envahie par un lourd sentiment de solitude. Entre autre, elle paraissait peinée que je ne vois en elle qu’une Ilharess.
Je dois avouer que je me sentais tellement gauche et mal assurée à côté d’elle que je n’osais pas entamer d’autres discussions que celle d’une sombre à son Ilharess. Kely insistait : il fallait que je reprennes mon titre de Jaliless pour la soutenir et éventuellement devenir son amie, sa confidente.

Mais à vrai dire, je ne savais pas bien comment m’y prendre. Kely me poussait à aller près d’elle dés son réveil. C’était surprenant de sa part, il avait toujours montré pour l’Ilharess, une grande animosité. Et soudain, il semblait inquiet pour elle. A moins, qu’il se sente coupable d’avoir provoqué un peu plus de douleur alors qu’elle allait si mal…
Toujours est il que je suis allée à Nukavuri attendant son réveil. Quand elle est arrivée, je me sentais, une fois de plus, stupide et tous les mots que j’avais préparés pour tenter de lui prouver qu’elle était bien plus qu’une Ilharess pour moi me sont sortis de la tête. Je n’ai pu que lui dire que j’étais toujours là pour le peuple et qu’elle pouvait compter sur moi…

Je me sentais stupide, j’ai laissé ma mère reprendre les commandes.

« »