Jour 26 Mundia – Fingelien 382
J’avais réussi à obtenir difficilement que le petit bleu cède la place à Keros pour Kharya puisse le rencontrer. Il était méfiant, il craignait une action de ma belle contre lui. Je ne comprenais pas sa réaction et je ne la comprends toujours pas. Il a toujours eu vis à vis de Kharya des réactions exacerbées alors qu’elle n’avait jamais eu pour lui de gestes agressifs.
Nous nous sommes rendus à l’arbre d’éternité, le lieu qu’avait choisi le petit bleu, « moins chargé en magie noire » que le temple de Lith selon lui. Il est arrivé très peu de temps après nous et c’est montré odieux avec Kharya comme à son habitude. Ils nous a tourné le dos et a commencé à invoquer pour provoquer l’état qui permettait à Keros d’apparaître.
Keros est alors apparu. J’ai embrassé mon mâle et je lui ai présenté Kharya. Je sentais ma belle tendue à l’extrême, sur la défensive. Pourtant, Keros était doux et respectueux envers elle. Elle qui voulait le rencontrer, ne savais tout d’un coup plus quoi lui dire. Après maintes tentatives de mon mâle pour la mettre à l’aise, elle a quand même réussi à lui avouer qu’elle ne se sentait pas à sa place depuis sa ré-apparition. Il a tenté de lui faire comprendre que la femelle que j’étais, avait besoin d’énormément d’affection pour pouvoir être heureuse. J’ai enfoncé le clou en lui disant que j’avais besoin d’elle. Mais elle m’a lancé une petite pique en disant qu’elle n’appréciait pas que je prenne le mâle de ma fille…
Que pouvais je lui dire? je dois dire que la situation était inédite mais difficile de faire la part des choses… Khaena et moi, nous étions deux esprits dans un même corps, nous fusionnons parfois pour n’en faire plus qu’un… J’avais commencé à aimer profondément le petit bleu. Il n’était pas qu’une source plaisir. Il y a quelques jours, il m’avait ému aux larmes en me prenant d’une façon tellement tendre et douce… je pensais que je n’aurais jamais droit à çà de sa part, je pensais qu’il réservait çà à la petite… Quoiqu’en pensait Kharya, je n’étais pas prête à le laisser ainsi.
Kharya n’a pas posé d’autres questions, toujours sur la défensive mais se détendant légèrement à la fin. Elle a même offert des bagues de Trassian à Keros, les mêmes qu’elle m’avait offertes quelques heures auparavant. Je savais qu’avec ce geste, elle acceptait mon mâle et me donnait l’occasion de pouvoir le voir plus facilement. Une magnifique preuve d’amour, même si elle ne l’avouerai sans doute jamais.
Nous avons conclu la discussion. Keros m’a poussée à aller dormir avec ma femelle. Il sentait bien qu’elle en avait besoin. En le quittant, je suis venu l’embrasser avidement. Il m’a légèrement repoussé me reprochant de ne rien épargner à ma femelle. Il est vrai qu’elle avait détourné le regard gênée. J’ai haussé les épaules, c’est quand même avec elle que je passerai la nuit , je pouvais au moins embrasser mon mâle. Mais il m’a regardé durement, je ne devais pas lui imposer une vision qu’elle avait du mal à supporter. Il s’est ensuite incliné respectueusement devant Kharya. Elle a enfin souri un peu.
Nous avons rejoint une maison d’Aeth Aelfan, elle a avoué que mon mâle lui avait plu mais elle regrettait de ne pas avoir été très « aimable » avec lui. Et moi, j’ai regretté d’avoir embrassé ainsi mon mâle devant elle. Même si elle m’a assurée qu’elle s’y habituerai, je sentais bien qu’elle n’appréciait pas que j’ai ce genre d’effusions même avec mon mâle. Ce soir là, ma belle avait besoin de tendresse. Elle s’était tellement protégée derrière son masque impassible qu’elle en était épuisée. Je l’ai gardé contre moi en la cajolant pendant qu’elle s’endormait.
« Une soirée de réconciliation Un fingélien de plus pour Kely »