Jour 18 Mundia – Fingelien 383
L’esprit d’Eryann me renvoyait de drôle de sons ce jour là : des bruits d’os qui se brisent, des bruits de luttes. J’avais beau l’appeler, il ne répondait pas. J’étais inquiète. Je ne savais pas ce qu’il se passait et où il pouvait être. J’ai soudain entendu des cris de gargouilles.
Je savais qu’Eryann ne connaissait pas Irilion ou très peu. Il devait être en Séridia. Il fallait que je cherche dans les endroits connus pour être des refuges pour ses créatures.

J’ai eu de la chance. Eryann était dans le premier endroit où j’ai cherché : le Kasteel d’Altania. Il semblait marcher comme un somnambule et ne m’entendait pas. Je l’ai soudain vu se jeter sur un Valet d’Altania : une créature bien plus forte que lui. J’ai essayé d’intervenir mais il était trop tard et Eryann a fini dans l’Achéron. Après, m’être débarrassé du valet, j’ai tenté de retrouver Eryann. Il était assis non loin du dépot de Pierre-Blanche.

Il semblait éteint et était cruellement blessé. Après l’avoir soigné, je lui ai caressé doucement la joue en l’appelant. Il s’est enfin éveillé mais ne se souvenait de rien…

Je voulais que Kharya l’examine mais elle n’était pas joignable. J’ai entraîné Eryann dans un arbre maison du Val d’Alganiel. J’espérais que mon elfe sylvain s’y sentirait bien et qu’il irait mieux. Ca a été le cas, nous nous sommes endormis dans les bras l’un de l’autre.

« »