Khaena est partie. Elle a envoyé son palot blond pour me l’annoncer. Je fulmine intérieurement tout autant que mon cœur soufre. Elle m’avait dit que ce qui s’était passé entre Kely et moi et les troubles qui avaient suivit l’avait endurcie. Elle faisait la fière en affirmant que mes absences ne la dérangeait pas. Mon amour l’a ramollie d’un seul coup en fin de compte. Je m’en veux, je lui en veux, j’en veux à Mulvaar, à Fharath, à Eryann !

Que n’était-il pas un mâle digne de ce nom ! Il était tout ce qu’elle désirait pourquoi est-ce qu’elle n’a pas pu s’y attacher plus qu’à moi ? Aimant, doux, tendre, romantique…Tout ce que je ne puis offrir à ma louve sur la durée. Je suis sure qu’elle le savait…Je l’ai à plusieurs fois poussée à aller vers lui. Elle revenait toujours vers moi. Alors qu’elle savait qu’elle serait malheureuse.

Elle m’a envoyé une lettre pour me demander pardon d’être partie. Je l’ai reçu ce matin. Je lui en ai écrit une aussi. Rassurante et pleine d’espoir. Oh oui, j’aimerai la revoir…Mais peut être vaut-il mieux qu’elle reste auprès de Bahar si elle soufre moins. Les jours pour mon peuple s’annoncent plus durs. La Déesse veut nous voir relever la tête. Ce climat ne lui correspondra pas, c’est certain…Mais je ne puis plus me battre contre Sa Volonté. Elle a brisé ma résistance, je ne puis plus que lui obéir.

« »