Khaena a répondu. Elle part pour une contrée lointaine. Je ne sais pas si elle recevra l’autre lettre que je lui ai envoyé en retour. Je ne savais pas quoi lui raconter. Je ne veux pas la laisser dans un silence total. Je lui ai parlé des sombres. Du départ de Dalz et du calme relatif qui en a suivit, un peu des nouveaux frères qui sont arrivés.
J’ai été incapable de répondre à sa dernière phrase. Elle a souligné le fait que son amour pour moi est toujours là même si je ne lui en renvoyais pas un aussi fort. J’aurais du trouver des mots pour la rassurer mais comment ? J’ai été incapable de lui dire que je l’aime. Elle va sûrement le prendre comme un rejet.
Je n’ai pas dit un seul mot sur mon sombre non plus. Je ne pense pas qu’elle aurait été aussi amusée que moi d’apprendre qu’il est un brin possessif et que les jeunes frères auront du mal à devenir des prétendants à mes charmes. Pour le moment, c’est un jeu de le voir ainsi. Me connaissant, il se pourrait que je finisse par m’en agacer. D’ailleurs, je l’ai prévenu qu’il n’avait pas son mot à dire si je voulais un autre amant tant que celui-ci se comportait convenablement.
Je suis encore sous l’effet de la fraîcheur de ma relation avec lui aussi n’ai-je envie d’aucune autre étreinte que la sienne. Pour combien de temps, là est la question. Les épreuves que nous avons subies lui et moi nous ont rapprochés sous la bénédiction de Lith. Je lui ai dit qu’il devra passer les épreuves de l’Union. Je réalise encore mal que ces mots se soient échappés de mes lèvres. Il semblerait que je sois vraiment amoureuse comme le disait Killya.
Je n’ai plus envie de quitter mon titre non plus. Mon tigre argenté me donne la force de me relever et l’envie d’avancer plus loin pour les nôtres. Il est l’instrument de Lith pour me montrer la Voie. Mais il n’est pas Sa Parole. Je sais où je dois aller, mais la façon de faire m’appartient. Le jour n’est pas venu que j’abandonne toute réflexion pour les beaux yeux de lys d’un puissant fauve.
Je culpabilise de me sentir si bien alors que ma louve soufre de mon indifférence. Je ne sais pas quoi faire pour l’apaiser…