Jour 4 Ullitavar – Fingelien 384
J’ai rejoint Bordeciel. J’étais légèrement angoissée. Est ce que Shaael accepterait celle que j’étais devenue? Elle avait aimé Killya passionnément et je la soupçonnais d’avoir été attirée par la douceur de Khaena. Mais je n’étais plus ni Khaena ni Killya…

J’avais repris le cheval de Shaael. Je lui avais signalé mon retour par lettre sans préciser ce qu’il était arrivé. Je suis arrivée à Blancherive. Elle n’était pas là. Je l’ai attendue à la taverne de la jument pavoisée. Il y avait un barde qui avait tendance à chanter faux à tout va. C’était assez désagréable. Je me suis assise à une table dans un coin en buvant un verre de vin Alto. A chaque fois que quelqu’un entrait, j’espérais voir Shaael. L’heure tournait mais elle n’arrivait pas. Épuisée par mon voyage, j’ai finalement demandé une chambre à la taverne.

Je me suis endormie. Mon sommeil était à nouveau peuplé de cauchemars. Mais cette fois, il n’y avait pas d’araignées, pas de toiles. Sans doute que Lith loin des îlots avait enfin relâché son étreinte. Par contre, dans mon rêve, je voyais Kharya qui partait au loin et qui finissait par disparaître complètement. Je n’essayais pas de la retenir mais mon coeur de glace se brisait. Je me suis mise à pleurer dans mon sommeil.

Puis, j’ai senti une douce chaleur dans mon dos, des mains caressantes et un ronronnement apaisant. Shaael était près de moi. Je me suis retournée vers elle. Elle m’a regardée essuyant mes larmes. Je crois qu’elle s’est demandée qui était en face d’elle : Khaena ou Killya ? Mais elle n’a pas attendu de connaître la réponse. Elle m’a embrassée et emportée dans une étreinte tendre et douce.

Elle a fini par m’envelopper dans ses bras protecteurs. Je me suis rendormie soulagée et apaisée.

« »