Jour 29 Nuona – Fingélien 379

Je suis toujours à la recherche d’un moyen pour partir d’ici. J’ai vu Ghaara à Starenlith, j’ai préféré l’éviter de peur qu’il voit dans mon regard mon désir de partir.
Je suis allée ensuite à Tarsengaard où l’on trouve au palais de Fingel, la plus grande bibliothèque des îlots. Je n’ai rien trouvé pour l’instant. Je suis donc allée passer ma rage et ma frustration sur des gargouilles.
Un peu calmée, je suis repartie faire un peu de récolte à Nord-Thyl. Au dépôt, un nain m’a agressé verbalement alors que je ne faisais que lui dire bonjour par un « Echk ». Il m’a demandé si la dernière fois ne m’avait pas suffit… Apparemment, il me prenait pour une autre. Je lui ai fait savoir que je ne l’avais jamais rencontré. Il s’est repris en disant que de toutes façons toutes les sombres étaient les mêmes. Ça m’a fait mal. Un de mes frères Kalaack qui avait assisté à l’altercation m’a réconfortée en me disant que ce nain devait encore en être resté à l’époque où les nains et les elfes noirs étaient en guerre. Quand je suis repassée au dépôt, j’ai sourit en voyant le nain bien esseulé entouré par mes frères Kalaack et Sir Black.

« »