Jour 11 de Nuona – Fingélien 379
Après un entrainement sur les gargouilles de Tarsengaard, Ghaara a proposé de nous rafraichir avec un verre d’outranque à la taverne du coin. Je n’osais lui avouer que je n’avais encore jamais bu d’alcool. Il m’a donc servi un verre plein après que je l’ai fait rire en tentant d’imiter l’accent galdur. Il a bu son verre d’un trait et je l’ai imité… J’ai commencé à avoir la tête qui tournait… J’ai repris un 2ième verre… et je dois dire que je ne me souviens plus de tout ce qu’il s’est passé.
Il me semble que nous avons joué aux dés… et que je gagnais tout le temps même si je crois qu’il faisait en sorte de me laisser gagner… Ghaara m’a ensuite entrainé dehors pour me faire prendre l’air. J’ai beaucoup rit, je n’arrêtais pas de me cogner partout et de tomber. Il s’est finalement résigné à me porter tandis que je l’exhortais à avancer plus vite.
J’ai voulu ensuite aller voir la ménagerie du palais de Fingel mais je me suis trompée de route et j’ai faillit tomber dans l’eau. Ghaara m’a retenue de justesse. J’ai ensuite couru comme une folle en riant autour d’un des arbres du jardin du palais. J’ai finit par m’effondrer épuisée et un peu dessaoulée.
C’est alors que nous avons entendu qu’une invasion de gobelins avait lieu à Starenlith dans le village de Corren. Ghaara était très enthousiaste à l’idée de pouvoir enfin participer à la défense des natifs de Séridia contre les landes. Moi, moins… Je dois dire que je ne me sentais pas vraiment apte dans l’état où j’étais. Mais nous nous y sommes rendus. Malheureusement, aux faibles gobelins avaient succédé leurs femelles beaucoup plus agressives mais aussi des squelettes et des cobras. Tandis que je me débattais aux prises avec 2 cobras, Ghaara est tombé sous les coups de 6 gobelines enragées. Quand à moi, sans l’intervention d’un Kultar, je l’aurais rejoint dans l’Achéron.
Nous nous sommes retrouvés à Illumen. Ghaara était prêt à y retourner mais je dois dire que j’étais épuisée et l’outranque ingurgitée m’avait passablement assommée. Nous avons finis par nous endormir sur place.