Jour 5 Mundia – Fingelien 380
Après plusieurs jours dans le noir, je me suis réveillée sur une plage d’Idaloran. Kely m’appelait par télépathie, me demandait où j’étais. Je n’avais plus ni force, ni volonté… j’aurais dû m’enfuir pour ne pas qu’il me retrouve… Mais comme le disent mes frères et soeurs, je suis trop faible, je me laisse guider par mes sentiments et non par la raison. Je lui ai dit où j’étais et il m’a rejoint très vite.
Mon mâle m’a alors pris très doucement dans ces bras. Je crois bien qu’il n’a jamais été aussi tendre avec moi que ce soir là. J’ai éclaté en sanglot en lui disant qu’il ne fallait plus qu’il m’aime, que je ne voulais plus lui faire de mal. Il m’a rassuré en me disant qu’il m’acceptait telle que j’étais… Et qu’il m’aimait bien trop désormais pour envisager de vivre sans moi… c’était mon cas aussi…
Il m’a alors embrassé avec une grande douceur.
Nous serions sans doute resté ainsi dans les bras de l’autre encore longtemps, si Véreux n’avait pas lancé une de ces attaques violentes sur Séridia. Kely en tant qu’échevin devait s’y rendre. Surtout qu’un bleu nommé Yrag semblait faire alliance avec Véreux et lui servir de lieutenant. J’ai suivi mon mâle prête à mourir pour lui si il le fallait.
Des patrouilleurs avaient encerclé le fautif, Kely était chargé de ramener une sentinelle pour que celle-ci le mène en prison. Mais le bleu Yrag a réussi à se sauver. Après une brève recherche dans la grotte de Thyl Dur, les patrouilleurs ont finit par l’encercler près du campement des bleus où il était revenu. C’est là que Véreux est intervenu… Pendant que Kargorm, Aura, Kido et Karadak tentait de l’éliminer. J’ai poursuivi Yrag qui s’enfuyait à nouveau. Mais Véreux m’a envoyé directement en Achéron. Quand je suis revenue Kargorm était seul face à Véreux, j’ai bien tenté de l’aider mais Véreux s’en est à nouveau pris à moi et j’ai une nouvelle fois visité les enfers… Les Patrouilleurs avaient échoués et nous avions tous un sentiment d’échec qui nous étreignait la gorge.
Finalement Kely m’a entrainé dans une maison confortable à Illumen. Je me suis endormie dans ses bras.