Jour 27 Kamarien – Fingelien 383
Je suis arrivée chez Bahar. Jadiane était là. Elle semblait fatiguée. Je lui ai proposé se reposer pendant que je m’occupais de Bahar. Ma bleue était sur le lit pâle… Elle a souri à mon arrivée. Elle a tenté de se lever mais l’effort était de trop, elle est devenue encore plus pâle. Je me suis précipitée.

Je l’ai serré doucement contre moi. Je lui ai dit à quel point je l’aimais, à quel point j’étais inquiète. Elle m’a embrassée goûtant ma peau salée. Elle a touché mes cheveux encore humide et poisseux de l’eau de mer. Elle m’a demandé si j’avais pris un bain. Je n’ai pas voulu l’inquiéter. J’ai juste répondu que j’étais tombée dans l’eau. J’ai sortie mes potions de fortifiant que m’avait offert Kharya. Je ne prendrais un bain que quand elle aura bu une potion. Elle a ri doucement et m’a obéi, buvant la potion avec une grimace. Je l’ai caressé jusqu’à ce qu’elle s’endorme. Après m’être lavée, je l’ai rejoint dans le lit me serrant contre elle. Elle dormait profondément. Elle était moins pâle. J’étais rassurée. Je me suis endormie contre elle épuisée.

Et j’ai rêvé… un de ses rêves comme j’en avais déjà fait… étrange… J’étais dans le désert. J’étais assoiffée et épuisée. J’ai soudain vu au loin ce qui ressemblait à une oasis mais cela pouvait être aussi un mirage. Mais j’ai pris cette direction. C’était vraiment une oasis, j’ai plongé mes mains dans l’eau et j’ai commencé à boire. L’eau a soudain frémit et une bulle est apparue. Il y avait dedans deux araignées : une noire et une bleue. Quand j’ai tendu la main pour la toucher. L’araignée noire a émis des cris de douleurs. Son regard était éteint et m’appelait à l’aide. Elle semblait être en train de mourir… L’araignée bleue était elle endormie… Les pattes des deux araignées étaient entremêlées. Puis l’eau s’est mise à tourner et le tourbillon a emporté la bulle.

Je me suis réveillée. Ma main était posée sur le ventre de Bahar. Je sentais que ce rêve m’était envoyé par mon père Keros. En regardant le ventre de Bahar, je le trouvais plutôt gros pour trois mois de grossesses. J’étais persuadée que mon père essayait de me dire à travers ce rêve qu’il y avait deux bébés… Et que celui dans lequel son esprit s’était réfugié allait mal. Il me demandait de l’aide…

Quand j’ai raconté mon rêve à Bahar, elle semblait dubitative, comme Kharya l’avait été quand je lui avais raconté mes rêves quand Kely était tombé dans cette crevasse. Il fallait que j’aide mon père et que je sauve Bahar et ses bébés. Il fallait que je retourne sur les îlots pour trouver une solution dans les bibliothèques ou auprès de ceux qui sont là depuis longtemps. J’ai laissé toutes les potions fortifiantes à Bahar et je suis repartie après l’avoir embrassée.

Je sais qu’elle ne comprenait pas mon départ précipité. Mais mon instinct me disait que la solution se trouvait sur les îlots et qu’il fallait faire vite.

« »