Jour 19 Ullitavar – Fingelien 384
Shaael m’a envoyé une lettre.

« Ma belle sombre,

J’ai enfin réussi à acheter la maison de Blancherive dont je t’avais parlé. Malheureusement, elle est pleine de poussières et de toiles d’araignées et vide de meubles. Je compte bien faire en sorte de la rende habitable pour pouvoir t’y accueillir dignement.

La maison est à la sortie de la ville, juste à côté de la forge. Tu la trouveras facilement. Même si pour le moment, la chambre n’est pas ce qu’il y a de mieux, il y a un grand lit. Ce sera sans doute la première pièce que je rénoverais.

Tu me manques ma belle sombre. J’attends ton retour avec impatience.

Shaael. »

J’ai tout laissé tomber. J’ai préparé mon sac et j’ai pris le premier bateau pour le continent. Le voyage a été rapide avec le cheval de Shaael. Je suis arrivée aux portes de Blancherive. J’ai frappé à la porte de la petite maison à côté de la forge. J’ai cru que je m’étais trompée quand une humaine m’a ouvert la porte. Elle m’a dit s’appeler Lydia et que Shaael était en mission à Faillaise. J’ai été tétanisée. Que faisait cette humaine chez ma femelle chat? Je n’ai pas cherché très loin : j’étais persuadée qu’elles étaient amantes. Je suis repartie très vite sans un mot le coeur en berne.

J’ai rejoint les îlots. A peine arrivée, j’ai appris que Véreux avait menacé Kharya, lui affirmant que « c’était pour bientôt ». J’ai contacté Kharya pour lui proposer de rester à ses côtés. Elle m’a répondu évasivement en laissant échapper un tutoiement : « si tu veux. ». Comme elle ne semblait pas y tenir plus que çà, je lui ai répondu que je ne voulais pas m’imposer. Elle a alors affirmé être « bien entourée ». J’ai hésité… Est ce que je devais me rendre près d’elle ou non? Et puis, l’imaginer aux mains de Véreux m’a décidée : qu’elle le veuille ou non, je voulais tout faire pour empêcher Nevros de s’en prendre à elle.

J’ai rejoint le dépôt de Naralik mais elle n’y étais déjà plus… Malkael était là me faisant une place près de lui mais je m’inquiétais pour Kharya. Elle était en train de récolter avec Mulvaar. J’étais rassurée que son mâle soit près d’elle, toutefois je voulais rester pas trop loin. J’ai dit à Malkael que je partais récolter et après avoir vérifié où était Kharya et Mulvaar, je me suis mise un peu plus loin pour ne pas troubler leur intimité. J’ai signalé toutefois à l’Ilharess ma présence à quelques mètres. Elle m’a remercié. Je voulais de toutes façons être à l’écart loin des autres. J’avais besoin de réfléchir à ce qu’il s’était passé à Blancherive.

Puis en retournant au dépôt pour déposer ma récolte d’absinthes, j’ai constaté que Kharya s’était déplacée sans me le dire : elle était au dépôt aux côtés de Malkael. Je lui en ai fait le reproche mais elle n’a rien répondu. J’étais dépitée. Je suis quand même restée pas trop loin d’elle. Malkael est venu s’asseoir à côté de moi malgré mon humeur morose.

J’ai vu alors arriver Alak en compagnie d’une jeune sombre récemment arrivée sur les îlots : Seliane. J’étais surprise : Alak était très jeune et n’avait jamais montré un quelque-conque intérêt pour les femelles. Mais je le comprenais : Seliane était une magnifique femelle aux cheveux roux. Mon côté Killya s’est alors réveillé. J’avais besoin de séduire comme une sorte de vengeance contre Shaael et contre Kharya aussi je crois. J’ai déclaré à Seliane que si les mâles finissaient par l’ennuyer, j’étais intéressée pour être sa femelle. Alak est resté bouche bée. Les autres n’ont montré que de l’indifférence. Devant ses réactions, je me suis mis à rire. Mais ce rire était un rire amer. Seliane a fini par dire qu’elle ne s’intéressait qu’aux mâles. Je l’ai finalement laissé tranquille.

Je n’avais plus envie de rien… Je me suis endormie sur l’épaule de Malkael.

« »