Jour 21 Archeno – Fingelien 384
J’étais partie me coucher sans ma Shaa’enyss mais elle m’avait demandée où je dormais, elle voulait me rejoindre. J’étais épuisée par ma séance de minage et j’ai été directement dormir sur le lit de la forge dans laquelle je minais. Elle est arrivée très tard dans la nuit. Elle s’est allongée près de moi mais elle est restée toute habillée. Sur le moment, j’étais dans un demi-sommeil et j’ai pensé qu’elle était trop épuisée pour se déshabiller. J’ai pris sa main dans la mienne et je me suis rendormie.

J’ai été réveillée en sursaut par ma mère qui hurlait de douleur et de panique. Kharya était horriblement blessée… Son dos était mutilé par d’horribles blessures. J’ai blêmi puis je me suis reprise. Il fallait que j’ai l’esprit calme si je voulais la soigner. J’ai découpé sa chemise qui commençait à se coller à sa chair à vif. J’ai passé doucement de l’onguent cicatrisant sur chaque zébrure de sa peau.

Ma Shaa’enys a fini par se réveiller. Je lui ai demandé si elle avait d’autres blessures. Elle m’a montré ses cuisses. J’ai du enlever son pantalon pour découvrir des blessures encore plus profondes. J’ai du retenir un haut le coeur en continuant à la soigner. J’ai vite compris que ma Shaa’enyss avait été violée…

Je lui ai demandé qui avait fait çà. Elle a eu du mal à prononcer son nom mais il a fini par s’échapper de ses lèvres : Vulgor…

Ma mère s’est mise à hurler sa douleur et son désir de vengeance. J’ai réussi à reprendre le contrôle : ma sombre n’avait pas besoin d’une furie à ses côtés mais de repos et de calme. Kharya voulait aller dans un endroit plus confortable que le lit de cette forge. Je l’ai soutenue jusqu’à la maison carotte d’Irrisadith. Je préférais éviter la maison de roses sachant très bien que Vulgor pourrait retrouver ce lieu dans la mémoire de Kely. Je lui ai fait une tisane apaisante. Elle a fini par s’endormir.

J’ai enfin laissé éclater ma douleur assise à côté d’elle. Mes larmes ont coulé pendant des heures, sans que je puisse les arrêter.

« »